Depuis le début de l'hiver, de multiples ingénieurs de General Motors sont affairés à travailler sur la prochaine génération de Volt. Non, pas la 2e génération qui sera disponible cette année, mais bien la 3e! Une vingtaine de propriétaires américains choisis de manière précise font partie d'un groupe d'observation pour déterminer de quelle manière ils utilisent leur Volt: accélération, altitude, gradient, température, humidité, mode de conduite, freinage régénératif, type et fréquence de recharge, ainsi que de multiples paramètres liés au système de climatisation, du groupe motopropulseur, et de l'intégration de tous les systèmes informatiques.
Bien entendu, des tables-rondes avaient été créées afin de discuter avec les propriétaires de Volt afin de tâter le pouls de ces derniers pour améliorer le véhicule. Mais il semble que ce n'était pas pour pousser l'enveloppe à un nouveau niveau, ce qui explique les légères améliorations apportées à la 2e génération. Avec les boitiers noirs, on tentera alors de s'assurer d'optimiser de multiples systèmes et on pourrait s'affairer à automatiser les différents modes de conduite si on découvre qu'ils sont mal ou sous-utilisés.
Bien que flou, ce serait la raison principale qui pousserait les ingénieurs à retourner en arrière et observer de plus près les proprios de 1ère génération au lieu de débuter ce programme avec des conducteurs du plus récent modèle.
Commentaires
|