Une étude effectuée auprès des propriétaires de Chevy Volt équipées de batteries fournies par LG Chem a établi qu'il n’y a eu pratiquement aucune perte d’autonomie ou de performance, même après 3 ans, selon Larry Nitz, vice-président Transmission et électrification de GM.
Bien que cette remarque en dise déjà long, Nitz a fait plusieurs autres commentaires très intéressants, y compris celui-ci: «Nous avons vu ce que j’aimerais appeler des « niveaux pharmaceutiques » de qualité dans la production de piles. Sur plus de 20 millions de piles produites pour la première génération de Chevrolet Volt, nous avons fait face à moins de 2 problèmes par million de piles.» Voilà un chiffre tout à fait étonnant ! Cette donnée arrive dans le cadre de la récente couverture d'un rapport de Lux Research qui prédit que le marché du véhicule électrique à batterie (VÉB) atteindra le 30 milliards de dollars par an d'ici 2020, comparé aux 5 milliards de dollars qu’il vaut à l'heure actuelle. Selon Ecomento, "LG Chem fournit des batteries à General Motors, Renault, Volvo, Daimler et Volkswagen. Il dispose actuellement de 11% seulement du marché mondial, mais devrait augmenter sa part de marché à l'avenir. Il a remporté plusieurs nouveaux contrats récemment, dont Audi, qui ne cache pas son intention de rivaliser avec la berline Tesla Model S, le VUS Model X et la petite berline Model 3. Panasonic est le leader dans la fabrication de batterie, fournissant Tesla Motors Inc, Volkswagen et Ford Motor Company. Il a produit 38% des batteries de véhicules électriques au cours des 12 derniers mois, selon Lux, et cela continuera à croître si les ventes de Tesla augmentent." Mais ces chiffres pourraient changer assez rapidement au cours de la prochaine année, lorsque la Gigafactory sera en fonction. En supposant que les ventes de Tesla augmentent aussi vite que le prédit son PDG Elon Musk, la capacité de la Gigafactory ne sera cependant pas suffisante pour répondre à la demande, et le recours à Panasonic pourrait bien augmenter. L'objectif déclaré de Musk, cependant, est qu'il y ait des centaines ou des milliers de « gigafactories » - alors qui sait ce que l'avenir nous réserve? Source: Clean Technica Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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