AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

GM essaie-t-elle de tuer l’Opel Ampera-e en Europe?

10/11/2017

Commentaires

 

Si vous trouviez que la Bolt était distribuée au compte-goutte au Québec, regardez cette vidéo de Transport Evolved.  Vous verrez à quel point la situation est désastreuse en Europe pour sa jumelle, l’Opel Ampera-e.  Voici un résumé en français de cette vidéo disponible en anglais seulement.
L'Ampera-e n'est pratiquement pas disponible là-bas. Plusieurs personnes qui ont déjà donné un dépôt sur cette voiture sont désespérées. Pourtant, le marché européen est idéal car les gens ont toujours été friands de petites voitures à hayon, et maintenant de voitures électriques. L’Ampera-e offre les deux.  Les commandes se sont effectuées par milliers depuis un an, mais seulement quelques centaines de véhicules ont été livrés en 2017.  Récemment, Opel a même cessé de prendre toute commande en Norvège.  Le message semble pourtant clair:  GM doit produire plus d’Ampera-e!

Encore plus récemment, le prix de cette voiture en Norvège a augmenté de 7400 $ US, une hausse de 20%!  Cela porte le prix à 45,000$ US.  Ainsi, la voiture est passé de relativement abordable à chère, même plus chère que le prix attendu pour la Tesla Model 3.  Opel blâme cette hausse sur la vente de cette marque par GM à Peugeot-Citroën. Un autre facteur serait la hausse récente de la valeur de l'euro par rapport au dollar américain.  Tesla aurait aussi augmenté ses prix en Europe cette année pour la même raison. Selon Nikki, GM vend déjà très bien ses Bolt en Amérique, et après le divorce avec Opel, le constructeur ne voit peut-être pas pour l'instant de raison de continuer à vendre cette voiture en Europe.  Elle recommande donc de se tourner vers une autre marque de voiture électrique à tous ceux qui souhaitaient obtenir une Opel Ampera-e.  Ses suggestions: Nissan Leaf, Renault Zoé ZE40, et Tesla Model S.

Source : Daniel Brazeau et Transport Evolved.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion