AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

GM dévoilera un plan pour réutiliser les piles de la Volt

17/6/2015

Commentaires

 
Photo
General Motors va présenter des usages alternatifs pour les piles très couteuses de sa Chevy Volt, ce qui pourrait engendrer plus d’intérêt dans la nouvelle version de sa voiture, redessinée récemment.

La compagnie produit ce modèle, qui utilise deux systèmes de propulsion, depuis 2010. Une batterie lithium-ion lui fournit sa source d’énergie principale et un moteur a essence sert de source d’énergie auxiliaire si la batterie est déchargée. 

Les fabricants automobiles, incluant GM, ont longtemps soutenu que ces piles peuvent être utilisées pour d’autres usages après avoir servi pendant plusieurs années dans une automobile. GM dévoilera comment exactement cela pourra être fait lors d’une conférence a Detroit le 16 juin. 

La Chevy Volt mise en marché en 2010 possède une batterie qui permet de parcourir près de 62 km. Selon GM, la nouvelle génération pourra quant à elle en parcourir 80 km. 

Les matériaux composant les batteries de lithium ion ne justifient pas les coûts de recyclage dans la plupart des cas, mais les cellules ont des capacités de stockage d’énergie qui demeurent assez bonnes pour servir à des applications en dehors du domaine de l’automobile, une fois que leur vie utile dans une voiture arrive à sa fin. 

Les analystes de l’industrie estiment les couts des batteries entre 300 $ et 500 $ par kWh, selon leur grosseur. La Volt a une batterie de 17 kWh, ce qui signifie  un coût variant entre 5,100 $ et 8,500 $. La plupart des manufacturiers garantissent leurs batteries pour 8 ans, bien qu’elles peuvent durer plus longtemps. 

GM doit faire face a une compétition féroce dans le marché des petits véhicules électriques, notamment par Nissan et Tesla.  La Volt avait été accueillie avec enthousiasme à son lancement, mais les ventes ont diminué avec la baisse des prix du pétrole. GM lancera en 2017 un véhicule totalement électrique, la Chevrolet Bolt, qui aura une autonomie d’environ 322 km.

Source : The Wall Street Journal

Contribution : Maude Bisson

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 128 599 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion