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GM dévoile des détails sur son système Voltec de la VOLT 2016

28/10/2014

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Lors d'un événement médiatique aujourd'hui à Warren, Michigan, GM a présenté une bonne grande partie de ses plans pour la prochaine génération de Chevrolet Volt.

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La Volt 2016 aura dorénavant 5 modes de fonctionnement, y compris le mode tout électrique, tout en ayant la possibilité d'utiliser différents mélange des deux moteurs (électrique / gaz) en fonction de la performance et l'efficacité de la route (et le conducteur) - donnant à la voiture un 20% d'amélioration de l'accélération électrique.

Si 20% de l'estimation de la performance de GM est appliquée sur l'accélération éco / normal, la prochaine Chevrolet Volt obtiendrait un score au 0 - 100km/h en un peu plus de 7 secondes .

En ce qui concerne l'efficacité, la nouvelle unité d'entraînement de deux moteurs est plus légère de 100 livres et 5-12% plus efficace. Nous pouvons nous attendre une cote de consommation en mode "extended range" dans les environs de 40 MPG (les Volts courantes font environ 37 MPG selon l'EPA).
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Composants du nouveau moteur Voltec
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Moteur 4 cylindres 1.5 litres
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La toute nouvelle unité d'entraînement Voltec
La prochaine génération de Volt fonctionnera à l'essence de grade "ordinaire", plutôt qu'avec le grade "super".
En ce qui concerne l'autonomie, GM affirme ce qui suit :

"La Chimie de cellule révisée, développé conjointement avec LG Chem, augmente la capacité de stockage de 20 pour cent sur une base en volume par rapport à la cellule d'origine, tandis que le nombre de cellules diminue de 288 à 192. Les cellules sont placées plus bas dans le bloc afin d'améliorer (abaisser) le centre de gravité et la masse globale de l'emballage a diminué de près de 30 livres (13 kg) ".
PhotoLa batterie de LG Chem offrant une densité accrue de 20%
La batterie de la Volt est en fait légèrement plus petite (et plus légère) que l'actuelle, ce qui signifie qu'avec une augmentation de 20 pour cent du volume de stockage, sa capacité théorique serait d'environ 20 kWh (la Volt 2015 est évalué à 17 kWh). GM a bien noté dans la présentation que la nouvelle unité d'entraînement est plus efficace que le module onduleur de traction électrique est maintenant intégré dans l'unité d'entraînement, ce qui réduit la complexité de la conception et améliore l'autonomie.



Pour nous, la configuration de la batterie semble être presque identique à celui actuellement dans l'édition 2015 de l'EV Spark , évalué à un peu plus de 19 kWh. Une déclaration faite par Larry Nitz (GM) plus tôt cette année sur la nouvelle batterie de la Spark EV:

"Un système de pile nouvellement conçu dispose d'une capacité de stockage global de 19 kWh et 192 utilise des cellules au lithium-ion. Les cellules sont produites à l'usine de LG Chem en Hollande, Mich. Le poids du système de batterie de 474 livres.est de 86 livres de moins que le système dans la Spark EV 2014 "

Même si l'autonomie tout électrique de la Volt 2015 est évalué à 38 miles (60 km), qui a été basé sur une batterie légèrement plus petite de 16,5 kWh à partir de 2014, en utilisant les spécifications données d'aujourd'hui, notre hypothèse est que la Volt 2016 aura une autonomie tout électrique de 50 miles (80 km), donc un gain de 20 km.
Source : insideevs.com, s.chevy.com
Collaboration : Richard Lemelin, membre AVÉQ
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