Pour une voiture normale, atteindre un volume de vente de 100 000 unités à travers le monde n'est pas une grosse affaire, mais compte tenu de ce que la Chevrolet Volt a dû passer au travers pour en arriver là, dans ce cas, ça vaut la peine d’être souligné. Ce véhicule électrique à prolongateur d’autonomie, qui a défriché le chemin pour les autres, a franchi ce point marquant le mois dernier, à deux mois de son 5e anniversaire sur le marché. Si on compte les 9 900 "Ampera" vendue sous la marque Opel / Vauxhall en Europe, le décompte d’octobre est en fait près de 102 000 unités. Dans ce nombre, on retrouve 84 656 Chevrolet Volt livrées aux États-Unis et 5 023 au Canada à Octobre, plus, jusqu’à septembre, avec l’aide de Mario R. Durand, une personne qui compile les ventes, on ajoute autour de 1 750 Volt pour le marché européen et 245 Volt Holden en Australie. Parmi les pays européens qui ont acheté la voiture, les Pays-Bas ont représenté 52 pour cent des ventes, ou 4 976 Amperas et 1 065 Volts. L’Allemagne a acheté 1 539 Amperas et 73 Volt, et le Royaume-Uni a pris 1 250 Amperas et 124 Volts jusqu’à juin. Les deux meilleures années de vente aux États-Unis pour la Volt étaient en 2012 et 2013 et les ventes se situaient à 23 000 unités par année. Un gagnant Les ventes cumulatives de 100 000 Volt tiennent compte uniquement de la Volt première génération 2011-2015. En octobre, on a vu aussi des ventes de 1 324 Volt de 2e génération sur le marché américain. Avec la nouvelle génération complètement revue de la Volt 2016, GM recommence la commercialisation et le déploiement de cette voiture très améliorée par rapport è la première génération. Source: Hybrid Car (pour la version complète de l'article)
Contribution: Dany Labrecque
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