AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

GM confirme avoir négocié des ententes pour assurer la production de 1 million de batteries annuellement d’ici 2025

28/7/2022

Commentaires

 

Photo
​General Motors affirme avoir négocié des ententes pour sécuriser les matières premières requises pour produire ses batteries afin d'établir la production annuelle nord-américaine d'un million de véhicules électriques d'ici 2025.
 
Cette confirmation est intervenue dans le cadre d’annonces de deux accords d'approvisionnement en matières premières, entre autres avec la compagnie Livent pour de l'hydroxyde de lithium. Le matériau, qui proviendra d'Amérique du Sud, sera utilisé dans les cathodes des cellules des futurs véhicules électriques utilisant le système de batterie Ultium de GM.
 
De plus, 100% du "traitement en aval de l'hydroxyde de lithium" de Livent sera transféré en Amérique du Nord dans le cadre de l'accord, a déclaré le constructeur automobile.
Photo
​Batteries General Motors Ultium
 
Par ailleurs, GM et LG Chem ont également annoncé un accord d'approvisionnement à long terme jusqu’en 2030 pour plus de 950 000 tonnes de matériaux actifs cathodiques (CAM) incluant du nickel, du cobalt, et du manganèse et de l'aluminium. Cet accord permettant la production d’environ 5 millions de véhicules électriques.
 
Contrairement à l'accord avec Livent, cet accord n'inclue pas la localisation du traitement des matériaux actifs cathodiques. LG Chem sera responsable de développer ces emplacements d'ici le milieu de la décennie.
 
Ces accords soutiendront les usines de batteries Ultium Cells LLC, qui sont en construction dans le cadre d'un partenariat entre GM et LG Energy Solution, une autre division du conglomérat sud-coréen. Les deux sociétés ont demandé un prêt conditionnel de 2,5 milliards $ USD (3,21 milliards $ CAD)  pour financer la construction de ces usines dans le cadre du programme de fabrication de véhicules à technologie avancée (ATVM) du Département américain de l'énergie.
Photo
​Chevrolet Silverado électrique 2023
 
Mais GM semble avantagée avec son approvisionnement en matières premières. La chaine d'approvisionnement actuelle et les inquiétudes concernant la hausse des prix des batteries liées aux matériaux ont déclenché une féroce compétition entre les entreprises pour obtenir des matières premières.
 
Une série de décrets du président Biden ont aidé à préparer le terrain avec un certain nombre de politiques connexes au cours de l'année écoulée qui soutiennent cette situation et favorisent les manufacturiers de batteries nationales. Ce décret semble une des raisons lesquelles GM se tourne vers le traitement nord-américain des matières premières.
Photo
Chevrolet Blazer électrique 2024
 
Ford a fait une série d'annonces similaires la semaine dernière sur la sécurisation de l'approvisionnement en batteries pour augmenter la production de véhicules électriques au cours des prochaines années, bien qu'elle présente les batteries au lithium fer phosphate (LFP) dans le cadre de son plan. GM n'a pas discuté de la chimie LFP, qui dépend moins des métaux rares utilisés dans d'autres batteries lithium-ion.
 
Volkswagen vient également de lancer son nouveau programme PowerCo à l'usine Salzgitter en Allemagne, qui sera responsable de la production de batteries à l'échelle mondiale et sera chargée de sécuriser la chaîne d'approvisionnement de ses véhicules électriques à travers les différentes marques.
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion