BONNE NOUVELLE!
Au Salon de l'auto de Toronto, le président de GM Canada Steve Carlisle reprenait à la virgule près les propos que Mary Barra, PDG du groupe américain, a tenus à Detroit un mois plus tôt: «L'objectif est de produire une voiture électrique proposant 300 kilomètres d'autonomie par charge, et dont le prix de détail sera d'environ 30 000 dollars», ont dit l'un l'autre, presqu'en canon, tellement ils disaient la même chose. Les snowbirds qui font la navette Québec-Floride vous le diront, il existe pourtant une différence grandissante entre 30 000 dollars américains et 30 000 dollars canadiens. L'affaire d'à peu près 26 %, au moment d'écrire ces lignes. D'ailleurs, on soupçonnait en janvier que la Bolt coûterait plutôt quelque 35 000 dollars chez nous, taux de change aidant… Or, GM Canada insiste: l'objectif ici aussi est d'arriver le plus près possible de 30 000 dollars tout rond. Évidemment, ça inclut tous les rabais et incitatifs gouvernementaux possibles, et ça risque de varier d'une province à l'autre, mais le Québec (et l'Ontario) étant parmi les plus généreux sur le continent, ça se pourrait bien que la prochaine génération de voiture électrique signée Chevrolet (la première étant la Spark EV) soit non seulement étonnamment efficace en terme d'autonomie, mais qu'elle demeure tout de même assez abordable pour ne pas faire fuir la clientèle. Source: Autonet
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