[Globe & Mail] Oubliez le battage médiatique autour de Tesla; c'est la Nissan LEAF qu'il vous faut17/10/2014 [Globe & Mail] Oubliez le battage médiatique autour de Tesla; c'est la Nissan LEAF qu'il vous faut Par Jeremy Cato Un article du Globe & Mail d'aujourd'hui présente leur "Deal of the week", où on compare les meilleures aubaines automobile. Cette semaine, ce sont la Nissan LEAF, le Dodge RAM 1500, et la Jaguar XKR-S. L'article par contre est peu flatteur envers Tesla Motors en comparant au niveau prix et historique du manufacturier. Ce serait comme comparer une Mazda 3 à une Maseratti - deux voitures à essence certes, mais qui s'adressent à un public différent, et qui ont un volume de production très différent. L'article a été laissé tel quel pour que vous puissiez vous faire une idée à son propos. [Cliquer READ MORE ci-bas pour le lire] Vous seriez pardonné de penser que la startup de Californie Tesla Motors a inventé la voiture électrique et a vendu des millions d'exemplaires dans le monde à un flux de clients bouillants de la classe moyenne. De l'analyste de Morgan Stanley Adam Jonas à d'autres, nous sommes surexposés à beaucoup de tapage médiatique à bout de souffle sur ce fabricant de voiture à batterie. Mais Tesla n'a pas vendu 100,000 voitures dans son histoire. Pas même 50,000, bien que dans une lettre aux actionnaires Tesla a promis de monter en puissance pour produire 1000 voitures par semaine d'ici la fin de cette année. Bien sûr, Tesla a également promis de commencer la production de son second modèle, le Model X, en fin d'année dernière. Hélas, l'assemblage de prototypes du Model X est maintenant prévu pour la fin de cette année. La production en volume pourrait commencer au printemps prochain. Si vous êtes l'un des 10 000 clients qui a mis un acompte sur le X, vous obtiendrez votre voiture à l'automne 2015 si tout va bien. Si vous anticipez le troisième modèle de Tesla avec un prix suggéré dans les $35,000, alors vous devrez vous préparer à attendre près de la fin de cette décennie, au moins. Toutefois, si vous souhaitez un véhicule électrique à 35,000$ éprouvé provenant d'un constructeur automobile qui a vendu plus de 100,000 véhicules électriques purs, considérez fortement la Nissan LEAF SV bien équipée à $35,048 avec un incitatif du fabricant de $ 2,000 et 1,100 $ ou plus disponible sous la forme d'un incitatif des concessionnaires. Nissan ne fait pas de promesses sur la LEAF, sauf de dire que vous pouvez acheter maintenant ce que Nissan appelle «l'électrique la plus populaire au monde.» Si vous désirez une voiture à batterie, vous serez presque certainement heureux avec la LEAF. Nissan mentionne que «95 pour cent des clients sont prêts à recommander la voiture à des amis» qui est dans une large mesure en raison de son prix de base de $31,798 (avec seulement un bail-rabais de 500 $). Le bouche à oreille a aidé Nissan à atteindre la barre des 100,000 unités en janvier après que la LEAF ait été sur le marché depuis trois ans. Ce fut une réussite majeure, une étape que Tesla est encore à une Giga-usine d'atteindre... Tesla prédit que son usine de batteries proposée dans le Nevada sera capable de soutenir les ventes de 500.000 véhicules par an d'ici à 2020 - avec le Model III représentant la majeure partie de ces ventes. Lorsque Tesla vendra 500,000 voitures par an, je m'attends à voir un orage électrique au-dessus de moi afin de générer la foudre qui va me frapper. Je suis un sceptique de Tesla parce que j'ai observé ce type d'entreprises auparavant - Fisker, Ballard Power Systems, Coda, Better Place - leurs promesses furent reléguées aux oubliettes de l'histoire. Je n'ai aucun doute sur la LEAF et la capacité de Nissan, non seulement à vendre, mais également à accompagner ses propriétaires pendant des années. Je ne suis pas seul. Certains analystes, tels que Dean Frankel de Lux Research, affirment que le scénario le plus probable pour les ventes de véhicules Tesla est de 240,000 par an. La demande mondiale pour les véhicules électriques, selon eux, sera d'environ 400,000 en 2020. Pour atteindre son objectif, dit Frankel, «Tesla aurait à prendre une part importante de l'ensemble du marché du véhicule électrique en 2020» - improbable, pas avec tant d'autres manufacturiers de VÉ établis sur le marché, surtout pas avec la deuxième génération de LEAF moins chère dans les salles de montre bien avant, et pas avec tant d'autres obstacles à la réussite. Plus que tout, ceux qui me doutent devraient examiner le bilan de Tesla. Nissan est non seulement rentable, mais il a une présence mondiale et des charges d'actifs. Tesla n'est aucune de ces choses; ses actifs sont à peu près équivalents à ses engagements à ce stade. Si vous voulez un VÉ, la Leaf est la meilleure affaire pour une légitime quatre places. C'est vrai, elle est fiable, il s'agit d'un constructeur automobile éprouvé, et avec plus de 10,000 $ en incitatifs en jeu ($ 2000 du constructeur automobile, $ 1500 ou plus de la part du courtier et $ 8,500 en incitatifs en Ontario/ $8,000 au Québec), la LEAF est abordable. Vous pouvez posséder une LEAF pour moins de 25,000 $ plus taxes. Si vous voulez ce qu'offre Tesla, la Model S, vous paierez près de trois fois plus [bien que plus luxueuse]. Bien sûr, les ventes de véhicules électriques comptent pour à peine une fraction du marché des véhicules neufs au Canada, nous avons donc cherché d'autres offres - y compris plus de 23,000 $ en jeu sur l'antithèse de la LEAF: la Jaguar XKR-S. Vous trouverez également des milliers de dollars en réductions sur le camion Ram et le Q70 d'Infiniti. Pour la petite histoire, nous n'avons trouvé aucune escompte à l'achat sur le Model S. Ce n'est pas une affaire. Les "Offres de la Semaine" ont consultés unhaggle.com, Voiture Aide Canada, carcostcanada.com, et d'autres sources sur ces offres. Comme d'habitude, l'information sur les prix ici sont sujets à modification et et les rabais des concessionnaires varient, consultez votre revendeur pour tous les derniers détails, y compris les dates d'expiration pour toutes les offres. Source: Globe & Mail
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |