"Global EV Drivers’ Alliance" formée par 37 associations de conducteurs de VE à travers le monde9/6/2021 ![]()
MONTRÉAL, le 9 juin 2021 - Trente-sept associations de conducteurs de véhicules électriques (VE) ont uni leurs forces pour créer l’Alliance mondiale des conducteurs de VE, qui représente la voix des conducteurs de VE du monde entier pour diriger la transition vers le transport électrique propre. L’organisation globale à but non lucratif recueille les meilleures pratiques, l’inspiration et l’information des associations de conducteurs de VE et de leurs membres pour s’aider, s’informer et s’inspirer mutuellement afin d’accélérer la mobilité électrique dans leurs propres régions / pays et dans le monde entier.
Les membres de l’Alliance demandent que chaque nouvelle voiture et camion léger vendu dans leur pays soit branché d’ici la fin de la décennie. Une transition vers le transport électrique est essentielle pour réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre, éviter les changements climatiques dangereux, améliorer la qualité de l’air local et réduire les maladies respiratoires dans les villes du monde entier. Avec les améliorations rapides de la technologie des VE et les nouveaux véhicules qui arrivent sur le marché au cours des prochains mois, c’est tout à fait réalisable. Une transition rapide vers le transport électrique peut être réalisée grâce à des politiques de soutien dans les pays respectifs. Par exemple, la part de marché des véhicules rechargeables en Allemagne est passée de 3 % en 2019 à 13,5 % en 2020 et le marché britannique est passé de 3,2 % à 10,7 % au cours de la même période; au Québec on parle d'une part de marché de près de 7%. En travaillant ensemble, les associations de conducteurs de VE peuvent partager les meilleures pratiques et stratégies, en veillant à ce que les voix des conducteurs de VE soient entendues dans les discussions sur les politiques relatives aux VE dans le monde entier. ![]()
En plus des avantages liés aux changements climatiques et à la qualité de l’air, les véhicules électriques offrent de nombreux avantages supplémentaires aux consommateurs, y compris les économies et la commodité de faire le plein d’électricité plutôt qu’avec de l’essence, un entretien fortement réduit et l’expérience de conduite fluide et puissante offerte par un moteur électrique.
L’une des premières activités conjointes de la Global EV Drivers' Alliance sera la participation à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26, qui se tiendra à Glasgow en novembre 2021. Dans le cadre de l’événement, les associations liées à GEVA prévoient d’organiser des événements dans leur propre pays et d’organiser un rassemblement en Écosse pour promouvoir l’électromobilité en tant qu’élément important dans la lutte contre le changement climatique. La transition mondiale vers les véhicules électriques augmente de manière exponentielle, avec plus de 3,24 millions de véhicules électriques vendus dans le monde en 2020, contre 2,26 millions en 2019, malgré la pandémie de COVID et le ralentissement économique qui l’accompagne. L'Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) est la représentante des utilisateurs de véhicules électriques du Québec au sein de la Global EV Alliance. Elle participe de manière très active aux travaux des commissions de travail de la Global EV Alliance. La Global EV Alliance représente des organisations des pays suivants : Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Costa Rica, Écosse, États-Unis, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Pays-Bas, Espagne (Catalogne). Croatie, Danemark, Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Pologne, Portugal, Serbie Slovénie, Suède, et Suisse. Pour plus d'informations, visitez le site globalevalliance.com. À propos de la Global EV Alliance La Global EV Alliance est un réseau d’associations nationales de conducteurs de véhicules électriques du monde entier. Nous sommes actuellement 26 pays et représentons plus de 105,806 membres. Nous facilitons la collaboration mondiale sur les meilleures pratiques, l’éducation et d’autres initiatives liées aux VE. Nous pensons que la mobilité zéro émission est nécessaire pour lutter contre le changement climatique. Notre objectif est une planète où tous les transports sont durables, propres et électriques ! À propos de l’AVÉQ Depuis 2013, l'Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) vise à promouvoir le développement, la diffusion et l’acceptabilité de l’électromobilité ainsi que de sensibiliser à une philosophie de mobilité tournée vers l’avenir. Elle répond aux préoccupations des utilisateurs de véhicules électriques. * Liens : - vidéo GEVA : https://www.youtube.com/watch?v=4EQO60ZNWAk - site GEVA : https://www.globalevalliance.com - site AVÉQ : https://www.aveq.ca
Commentaires
|