AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Futurs propriétaires de Leaf au Québec, soyez patients!

15/7/2013

Commentaires

 
Photo
Il y a trop de demande pour la Leaf. Sérieusement.

C'est un beau problème à avoir, mais la situation chez Nissan USA déborde de notre côté de la frontière. Chez Nissan, la décision fut prise dû à la force du yen de construire une usine à Smyrna au Tennessee afin de construire la Leaf à meilleur coût; cette usine peut produire 150,000 Leaf par année. Le mot important ici est "peut".

Cette usine construite possède la capacité physique d'entretenir des chaînes de montage pour soutenir une production importante, mais présentement ne possède pas l'équipement.  Suite à des ventes décevantes en 2012, la haute direction a décidé d'investir graduellement dans cette usine en réponse à la demande. Présentement, avec la demande américaine qui ne s'estompe pas, on s'affaire à créer de nouvelles chaînes de montage: plus précisément, il faut construire des robots pour cette usine, les faire venir par bateau, les installer, les programmer, engager de nouveaux employés, les entraîner, et plus encore. Toute cette infrastructure à créer prend du temps.

L'usine présentement construit 2 250 Leaf par mois, et ce chiffre était prévu initialement pour les marchés de Californie et d'Oregon. Mais depuis, le Texas, l'Illinois, le Missouri, la Georgie, la Caroline du Nord, le Québec et la Colombie-Britannique ont démontré un intérêt soutenu. Et d'autres concessionnaires Nissan à travers les États-Unis sont devenus intéressés à vendre la Leaf en réaction à son succès ailleurs, et ce en très peu de temps. Ça a fait boule de neige, avec le résultat qu'on connait maintenant.

Les Nissan Leaf déjà en pré-commande au Canada n'ont même plus de date de fabrication de prévue, alors qu'on avait promis un début de production à la mi-juin pour une livraison ... aujourd'hui! Pour vous donner une idée, la production américaine sera rattrapée à la fin de l'automne. Pour le Canada, il est possible que quelques gros concessionnaires reçoivent 1-2 exemplaires en démonstration seulement vers la fin du mois, plusieurs ayant fait part de leur mécontentement à Nissan Canada dû au fait qu'ils n'ont plus aucun véhicule à présenter à la clientèle, et ce depuis le mois de mai.

Soyez patients chers membres! Les Leaf 2013 s'en viennent avec une centaine d'améliorations qui font d'elles un VÉ fort populaire à travers le monde! Notre recommandation à Nissan Canada aurait été d'en faire venir des usines du Japon et d'Angleterre pour essayer de rattraper le retard, mais leur usine européenne accumule aussi des retards, et faire venir des voitures de l'usine nippone revient au problème initial de la différence de coût trop importante qu'ils devraient absorber. Rappelons-nous que les acheteurs de Tesla ont dû attendre jusqu'à un an pour prendre possession de leur voiture, et que présentement on parle de 3 mois.

L'engouement pour les VÉ est réel, et on ne peut que s'en réjouir! Prenez votre mal en patience en vous disant que cela prouve que vous avez pris la bonne décision! Votre concessionnaire ne peut rien faire présentement, lui aussi est prisonnier de cette situation.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion