AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fully Charged: une aVÉnture de 670 km au Pays de Galles

20/2/2014

Commentaires

 
Photo
Cette semaine, Robert Llewellyn fait un autre voyage en voiture 100% électrique pour discuter de tourisme électrique. On est souvent désinformé par rapport aux capacités d'une voiture électrique, mentionnant qu'elle n'est bonne que pour de petites distances, en ville.

Cette fausse notion est due au fait qu'avec une batterie souvent bonne pour 140-160 km en été, on croit à tort qu'on ne peut pas se rendre très loin. Pourtant, avec un réseau de bornes publiques de plus en plus étoffé (voir le site www.plugshare.com pour en apprécier son étendue), et des bornes de recharge rapide (BRCC) permettant une recharge d'une voiture 100% électrique en moins de 30 minutes - disponibles au Québec et ses voisins à partir de l'été 2014 -, se déplacer sans polluer sera possible sans avoir à être extrêmement patient durant la recharge. 

Photo
Une recharge publique à 240 volts (la majorité des bornes publiques) est utile lorsqu'on fait un arrêt de moyenne durée de 3-5 heures pour profiter des installations touristiques d'une région. Les BRCC sont utiles pour se rendre à destination si on est pressé ou si on doit faire un trajet régulièrement sans avoir le luxe de profiter du voyage. Une recharge sur prise électrique domiciliaire de 120 volts est utile à destination si le motel où on loge n'a pas de borne plus rapide, ce qui signifie qu'on peut se charger lentement pendant les heures de la nuit - une belle opportunité à saisir pour sensibiliser l'hôtelier à l'électromobilité et au besoin grandissant de bornes de recharge dans son patelin!

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion