AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fully Charged: essai routier du futur taxi Londonien MetroCab, un VÉAP

10/4/2014

Commentaires

 
Photo
Cette semaine, Robert Llewellyn fait l'essai routier du nouveau taxi Londonien de la compagnie MetroCab, un véhicule électrique à autonomie prolongée (VÉAP) similaire à ce qu'on retrouve avec la Chevrolet Volt et les camions VIA V-Trux - un véhicule électrique qui possède un moteur à essence qui n'est utilisé que pour recharger la batterie.

Possédant 2 moteurs électriques de 50 kW propulsant les roues arrières, le taxi possède une batterie lithium de seulement 12 kWh alors que le prolongateur d'autonomie est une petite unité de 1 litre, et le chargeur intégré est de 3,3 kW. Rien de révolutionnaire donc, mais un véhicule qui possède une finition de qualité et qui répond aux besoins d'une clientèle très spécifique: les chauffeurs de taxis de Londres. Une particularité des taxis de cette ville est qu'ils doivent posséder un rayon de braquage très serré afin de pouvoir faire demi-tour dans une rue étroite possédant seulement 2 voies. 

Du côté de MetroCab, on examine aussi la possibilité d'offrir la recharge par induction, qui serait beaucoup plus appréciée par les chauffeurs et plus facilement intégrable au design urbain de la ville. On sait que les taxis font souvent la file, et lorsqu'un taxi se libère, ils avancent tous à la prochaine place. Avoir à brancher et débrancher à chaque fois n'est pas efficace, et peu de chauffeurs le feront. Si la recharge se faisait sans utiliser de borne physique, cette recharge serait simplifiée pour ce type de véhicule.

Le commentaire le plus intéressant dans cet épisode vient d'un conducteur âgé de taxi qui devait prendre sa retraite dans 2 ans, mais qui a tellement été impressionné par la version électrique MetroCab qu'il pense sérieusement à la repousser afin de profiter de cette nouvelle technologie qui offre une expérience de conduite fortement améliorée.

Plus de détails et de vidéos sur le site de NewMetroCab.com

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion