AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Fully Charged: essai routier de la Volkswagen eGolf

4/4/2014

Commentaires

 
Photo
Cette semaine, Robert Llewellyn nous présente la fabuleuse VW Golf dans sa version électrique. La mythique voiture, qui en est à sa 7e génération, est un véhicule qui a été prévu dès son développement pour être une voiture électrique à déploiement mondial, et non un véhicule de conformité pour répondre aux lois ZEV de Californie et certains autres pays. Sa cible: la Nissan Leaf.

Son prix en Europe est similaire à celui de la BMW i3, donc loin de la catégorie de prix de sa rivale nippone. Volkswagen est très conservateur avec ce modèle, ajoutant une motorisation électrique intéressante à une plateforme déjà existante; on doit alors trouver l'espace nécessaire pour y greffer une batterie de 24 kWh d'un poids de 318 kg, ce qui fut fait... à l'arrière de la voiture, ce qui empiète un peu sur l'espace du coffre, mais seulement l'espace plancher y est perdu. Si on compare avec la Ford Focus Electric, on se dit que les ingénieurs allemands ont accompli un miracle!

Photo
Le moteur électrique développe 114 chevaux pour un couple de près de 200 ft-lbs, qui rend cette voiture plus rapide au 0-60 km/h que la GTi selon Volkswagen. C'est dire à quel point elle a du mordant. Son autonomie de 190 km (cycle NEDC) rend cette voiture intéressante, surtout avec le port de recharge SAE Combo offert en standard (aux USA) qui permet la recharge  rapide en moins de 30 minutes à 80%. Sinon un chargeur intégré de 6.6 kW suffira à remplir la batterie en 4 heures environ.

Aucune décision n’est encore de prise pour sa disponibilité au Canada: “Ça dépendra de la disponibilité du produit, mais aussi du potentiel du marché,” dit Thomas Tetzlaff, porte-parole pour la marque.

Cliquez ici pour envoyer un message Twitter directement au département PR de Volkswagen Canada

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion