Ah! Les autoroutes électriques! On en rêve ici dans le nord-est de l'Amérique, les bornes rapides à courant continu (BRCC) y sont absentes à part une à Toronto au quartier général de Mitsubishi Canada, et une autre à Boucherville. On sait que l'autoroute électrique devient un facteur-clé dans les ventes de voitures 100% électriques, qui leur donne la capacité de se débarrasser du "cordon ombilical" à la maison, et permet au propriétaire de voyager sans arrêts interminables pour se rendre à destination. Tant qu'il y a des bornes rapides, le trajet continue! Sinon on remarque que le temps de recharge à une borne publique de 240V entre 3-6 heures rebute plusieurs propriétaires de partir en voyage avec leur VÉ. Les dernières nouvelles concernant le premier corridor Montréal-Québec visent la fin du printemps/début été pour sa mise en service. Pour les autres grands axes (A20, A55, A10) des études sont en cours, et le calendrier de déploiement sera connu d'ici à la fin de l'année. Pour plus de détails sur le trajet historique de M. Llewellyn, vous pouvez lire l'article que nous avions publié la semaine dernière [lien]
Commentaires
|