Foxconn, le manufacturier basé à Taïwan, a dévoilé une nouvelle camionnette électrique et un nouveau multisegment électrique qui seraient semble-t-il disponibles aux États-Unis.
Mieux connu en tant que partenaire de fabrication d'Apple, Foxconn a réalisé beaucoup de progrès dans l'espace VÉ ces derniers temps. En 2020, elle avait développé une plateforme de matériel et de logiciels « open source » pour la fabrication de véhicules électriques et travaillait au développement d'une batterie de semi-conducteurs d'ici 2024. L'année dernière, Foxconn a même acheté la majeure partie de l'usine de Lordstown dans l’Ohio pour produire des véhicules électriques. Par ailleurs, le géant manufacturier construit également une usine dans le Wisconsin, et il devrait également y produire des véhicules électriques. À peu près à la même époque l'année dernière, il avait dévoilé son premier véhicule électrique, le Foxtron Model C. Aujourd’hui, à Taïwan, Foxconn a dévoilé deux nouveaux véhicules électriques : le multisegment à hayon MODÈLE B et le pick-up électrique tout-terrain MODÈLE V. Il est cependant important de noter qu'en dépit d'avoir dévoilé plusieurs véhicules électriques à ce jour, Foxconn ne prévoit toujours pas devenir une marque destinée aux consommateurs et souhaite continuer travailler avec d'autres constructeurs automobiles pour vendre ses véhicules. Par exemple, le Model C dévoilé l'an dernier est désormais le Luxgen n7, un véhicule de production en partenariat avec le constructeur automobile taïwanais Yulon Group.
Le MODEL B est un multisegment électrique conçu en partenariat avec Pininfarina.
Foxconn a décrit le véhicule dans un communiqué de presse : « Le tout nouveau multisegment MODEL B représente la tendance dominante pour la jeune génération. Il est basé sur la plateforme MODEL C, incluant cependant des modifications de la taille de la plateforme et une nouvelle conception de la carrosserie. Sa conception en S-duct, son toit profilé et son rideau d'air innovant sur le montant réduisent considérablement les turbulences de l'air. Cela permet au MODÈLE B d'atteindre un excellent coefficient de traînée de 0,26. En tant que voiture urbaine personnalisée, le MODÈLE B compact de 4,3 mètres offre une autonomie de 450 kilomètres et utilise un empattement de 2,8 mètres pour créer un cockpit confortable et spacieux. » Foxconn n'a pas encore confirmé de partenaire pour commercialiser le MODEL B.
Micro électrique MODÈLE V
Foxconn n'a pas divulgué autant de détails sur la camionnette électrique au-delà du fait qu'elle a une capacité de charge utile "jusqu'à 1 tonne et une capacité de remorquage de 3 tonnes". La société a également mentionné dans son communiqué de presse : « Le pick-up EV adopte une configuration de cabine double et 5 places. Des capteurs entourant la carrosserie sont combinés à des rétroviseurs électroniques et à un écran d'affichage pour intégrer le tableau de bord, ce qui non seulement améliore la sécurité, mais offre une technologie intelligente aux utilisateurs. L'expérience globale convient à tous les types de conducteurs, que leur trajet les emmène dans des quartiers urbains ou sur les grandes routes. » Foxconn a confirmé que la camionnette électrique serait fabriquée à Taïwan, en Thaïlande et aux États-Unis. Fred Lambert Electrek
Contribution: André H. Martel
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