Formule-E: le transport des voitures d'un pays à l'autre effectué de manière éco-responsable par DHL12/9/2014 La FIA Formule-E a toujours voulu que chaque étape de son déroulement soit fait de manière éco-responsable, du nombre de pneus disponibles aux écuries, en passant par le type d'alimentation en électricité pour les voitures (et sa compensation-carbone si aucune source électrique verte n'est disponible), jusqu'au transport des voitures et de l'équipement. En voici maintenant une preuve concrète, alors que DHL démontre son savoir-faire en diminuant le nombre de déplacements entre les différents continents. Brillant comme planification. Les voitures quittent Donington Park en Angleterre pour se diriger vers la Chine, puis la Malaisie et l'Uruguay, continuant son chemin vers les autres destinations en Amérique avant de retourner sur le continent Européen. Si on devait rajouter une course en Australie, celle-ci se verrait automatiquement insérée dans le calendrier entre Putrajaya et Punta Del Este. Pour les pneus, chaque équipe se verra remettre trois ensembles de pneus par fin de semaine pour les deux pilotes, donc 6 pneus par voiture. Ces pneus devront suffire pour la pratique, les qualifications et la course. (!) À titre de comparaison, en Formule Un chaque pilote a accès à:
Et le cirque de la F1 se balade d'un continent à l'autre sans distinction ni planification pour en diminuer le coût des opérations ou l'impact environnemental. La Formule-E continue à se distinguer à cet effet...
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