Le PDG de Ford, Mark Fields, veut que sa compagnie devienne le leader en électrification. "Il est clair que nous avons la capacité de créer des véhicules électriques", a-t-il mentionné à Bianna Golodryga de Yahoo Finance. Ford est actuellement classé numéro deux sur le marché électrique aux États-Unis.
"Tesla (TSLA) a fait un très bon travail de populariser les voitures électrifiées dans la conscience du peuple américain», dit-il, mais "l'approche de Tesla est de répondre à une consommation haut de gamme." L'approche de Ford, selon Fields, sera de rendre les véhicules électrifiés "accessibles à la population." Fields affirme que Ford n'a aucun intérêt à acheter Tesla, malgré une série de rumeurs que Ford et GM étaient à la poursuite de l'entreprise californienne. La déconstruction d'une Tesla «Nous avons conduit la Model S, nous l'avons démoli, nous l'avons remis ensemble, et conduit à nouveau», a déclaré Fields, qui est devenu le grand patron de Ford en juillet. «Nous sommes très familiers avec ce produit.» "Comment," vous pourriez demander, "Ford pourrait faire une telle chose?" Les démontages dans le domaine de l'électronique grand public sont chose assez courante. Toute personne avec les bons outils peuvent démonter leur iPhone ou iMac en morceaux De toute évidence, vous avez besoin d'un peu plus d'espace, de quelques outils, et d'une bonne quantité de savoir-faire pour démonter une berline de luxe valant $100,000 (et la remettre ensemble!). Mais là encore, c'est le gagne-pain de Ford de construire des voitures, il est donc raisonnable de supposer que ses ingénieurs savent ce qu'ils font. Ayant déjà assisté à une présentation sur l'électrification des transports par l'ingénieur-en-chef du département d'électrification chez Ford, nous pouvons vous confirmer que c'est une compagnie qui comprend maintenant très bien les défis à relever afin d'offrir aux consommateurs un produit digne de mention, et qu'ils ont l'intention d'y mettre toute leur énergie afin d'arriver à cet objectif dans les prochaines années. Source: Yahoo Finance, Business Insider Contribution: Simon-Pierre Rioux
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