AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Ford veut construire la «Tesla» pour les masses

18/11/2014

Commentaires

 
Le PDG de Ford, Mark Fields, veut que sa compagnie devienne le leader en électrification. "Il est clair que nous avons la capacité de créer des véhicules électriques", a-t-il mentionné à Bianna Golodryga de Yahoo Finance. Ford est actuellement classé numéro deux sur le marché électrique aux États-Unis.

"Tesla (TSLA) a fait un très bon travail de populariser les voitures électrifiées dans la conscience du peuple américain», dit-il, mais "l'approche de Tesla est de répondre à une consommation haut de gamme." L'approche de Ford, selon Fields, sera de rendre les véhicules électrifiés "accessibles à la population."

Fields affirme que Ford n'a aucun intérêt à acheter Tesla, malgré une série de rumeurs que Ford et GM étaient à la poursuite de l'entreprise californienne.


La déconstruction d'une Tesla

«Nous avons conduit la Model S, nous l'avons démoli, nous l'avons remis ensemble, et conduit à nouveau», a déclaré Fields, qui est devenu le grand patron de Ford en juillet. «Nous sommes très familiers avec ce produit.»

"Comment," vous pourriez demander, "Ford pourrait faire une telle chose?"

Les démontages dans le domaine de l'électronique grand public sont chose assez courante. Toute personne avec les bons outils peuvent démonter leur iPhone ou iMac en morceaux

De toute évidence, vous avez besoin d'un peu plus d'espace, de quelques outils, et d'une bonne quantité de savoir-faire pour démonter une berline de luxe valant $100,000 (et la remettre ensemble!).

Mais là encore, c'est le gagne-pain de Ford de construire des voitures, il est donc raisonnable de supposer que ses ingénieurs savent ce qu'ils font.

Ayant déjà assisté à une présentation sur l'électrification des transports par l'ingénieur-en-chef du département d'électrification chez Ford, nous pouvons vous confirmer que c'est une compagnie qui comprend maintenant très bien les défis à relever afin d'offrir aux consommateurs un produit digne de mention, et qu'ils ont l'intention d'y mettre toute leur énergie afin d'arriver à cet objectif dans les prochaines années.



Source: Yahoo Finance, Business Insider
Contribution: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion