AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Ford veut concurrencer Tesla et pour ce faire, le PDG veut rencontrer les concessionnaires pour les inciter à baisser le prix des véhicules électriques

12/9/2022

Commentaires

 

Photo
​Ford souhaite la confrontation avec Tesla alors que la course aux véhicules électriques s’intensifie. Selon un nouveau rapport, le PDG de Ford, Jim Farley, devrait rencontrer les concessionnaires la semaine prochaine en espérant les convaincre de baisser le prix de ses véhicules électriques pour concurrencer Tesla.
 
L'un des avantages importants de Tesla est sa capacité de vendre efficacement directement aux consommateurs (DTC) via son site Web en ligne, évitant complètement les concessionnaires. En conséquence, Tesla peut réduire les coûts liés à la concession et rationaliser la livraison.
 
Ironiquement, lorsque Tesla a commencé à vendre des véhicules électriques, beaucoup considéraient son approche comme étant vulnérable offrant moins d'exposition aux acheteurs, mais le contraire s'est avéré efficace. C'est aujourd'hui l'un de ses plus grands atouts.
 
Après des années de négociations avec des concessionnaires américains et des représentants du gouvernement sur la vente de voitures directement aux consommateurs, Tesla a prouvé non seulement que son modèle fonctionne , mais qu'il est également plus efficace.
 
Les concessionnaires tirent leurs profits des ventes de véhicules, qui se répercutent sur les coûts pour le consommateur. De plus, il est coûteux de stocker les véhicules sur le terrain, ce qui ajoute des dépenses à la fois au concessionnaire et au constructeur automobile, qui se reflètent sur l'acheteur.
 
Le modèle commercial de Tesla ne répond pas aux normes des constructeurs automobiles traditionnels alors que les startups de véhicules électriques, cherchent plutôt à refléter le succès du leader des véhicules électriques.
 
Elon Musk répète fréquemment que Tesla peut réduire les coûts de production et en faire bénéficier les acheteurs. Lors de la dernière rencontre trimestrielle, , Elon a expliqué : « Nous devons faire les choses efficacement. »
 
Le terme clé ici est « efficacité », car de nombreuses startups et constructeurs automobiles traditionnels se rendent compte qu'il n'est pas facile de construire un véhicule électrique rentable. Bien que Musk fasse ici référence à la fabrication, Tesla applique le même concept à son processus de vente avec des coûts de commercialisation et de distribution minimaux.
 
Ford semble rattraper son retard puisque le constructeur automobile a pris la deuxième place des ventes de VÉ aux États-Unis le mois dernier. Cela dit, suite à des échanges acrimonieux entre Elon Musk et Jim Farley, le PDG de Ford a ajouté : « Prends ça, Elon Musk » après avoir pris les devants sur le marché des camionnettes électriques avec le F-150 Lightning, le constructeur automobile est fier de son nouveau bébé.
Photo
                                                         Ford F-150 Lightning contre Tesla Cybertruck Source : Elon Musk

Ford veut que les concessionnaires baissent les prix des VÉ


Il ne faut pas paniquer, Ford n’a pas l’intention de retirer ses VÉ des concessions pour cibler les acheteurs en ligne. Cela dit, Jim Farley a récemment déclaré aux concessionnaires que de nouveaux accords seraient négociés lors de leur prochaine réunion la semaine prochaine pour promouvoir les ventes de ses véhicules électriques.
 
En particulier, Farley veut se concentrer sur le coût de vente. En juillet, le PDG de Ford avait déclaré que le constructeur automobile devrait réduire ses coûts de vente d'environ 2 000 $ USD pour demeurer compétitif à Tesla et aux autres fabricants de véhicules électriques.
 
 Ford a déjà mis en œuvre certaines mesures, telles que la vente de modèles à faible volume directement aux consommateurs. Bien que selon Farley cela puisse réduire les coûts d'environ 600 $ ou 700 $ USD par unité, cela ne suffira toujours pas à concurrencer Tesla, qui peut ajuster ses prix selon son bon vouloir.
 
Les concessionnaires s'attendent à de nouvelles politiques pour promouvoir la croissance des véhicules électriques, comme exiger l'installation de bornes de recharge.
 
Josh Sloan, directeur de deux concessionnaires Ford et d'un Lincoln dans le Michigan, déclare : « Nous devrons bouger rapidement. Si vous n'embarquez pas, vous risquez de tout perdre. »
 
Selon Electrek

Ford va-t-il prendre toutes les mesures nécessaires ? Jusqu'à présent, cela semble être le cas. Ford fait de bons choix en ce moment, et ils risquent de porter fruits.
 
Travailler avec leurs concessionnaires semble être une décision intelligente de la part de Ford. D'une part, les concessionnaires devraient être incités par la croissance massive de la demande de véhicules électriques. S'ils veulent rester compétitifs avec Tesla et d'autres startups EV, ils devront être plus flexibles.
 
Comme l'a dit le PDG de Tesla, tout est une question d'efficacité. Et si les concessionnaires veulent être compétitifs dans cette nouvelle ère des véhicules électriques, ils devront réduire leurs coûts quelque part.

Peter Johnson

Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion