AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Ford souhaite doubler sa production de véhicules électriques d’ici la fin de 2023. Souhaite-t-elle être le prochain chef de file de l’industrie et remplacer Tesla?

22/11/2021

Commentaires

 

Photo
Le PDG de Ford, Jim Farley, a expliqué jeudi dernier, suite à une série de tweets, que le constructeur automobile s'attend désormais à fabriquer 600 000 véhicules électriques annuellement dans le monde d'ici la fin de 2023. C'est le double du plan précédent, un objectif qui pourrait être potentiellement considéré comme le deuxième constructeur de VÉ aux États-Unis d'ici là si les autres constructeurs automobiles s'en tiennent à leurs plans actuels.

L'objectif permettrait à Ford de devancer GM, qui vise 1 million de ventes annuelles de véhicules électriques dans le monde d'ici 2025 et 30 nouveaux véhicules électriques d'ici là, mais en incluant de nombreux plus gros véhicules qui n'arriveront pas avant 2024 et 2025.

Et, selon Farley, c'est sans compter  d'autres sites qui seront bientôt activés.

Il est évidemment question du complexe Blue Oval City dans le Tennessee, tel qu’annoncé en septembre, qui construira les nouveaux camions électriques. Ford prévoit également fabriquer une voiture électrique pour l'Europe à partir de 2023 et s'est engagée à produire cinq véhicules électriques dans une usine canadienne à partir de 2025.
Photo
Aperçu du Ford Bronco électrique de la présentation du Ford Capital Market Day via Mike Levine sur Twitter

La société a également confirmé en mai dernier qu'elle développait d'ici 2025 deux plateformes dédiées aux véhicules électriques, l'une pour les camionnettes et les VUS grands formats, l’autre pour les voitures et les plus petits VUS. Cette prochaine vague de véhicules électriques pourrait inclure l'Explorateur électrique, ainsi que possiblement un Bronco électrique.

Toujours selon Farley, en 2022-2023, Ford veut au moins produire deux nouveaux modèles électriques destinés à la production en plus de sa Mustang Mach-E. Le F-150 Lightning devrait être disponible vers mai 2022; et la fourgonnette E-Transit devrait recevoir les premières livraisons aux États-Unis à la fin de 2021. De plus, la marque de luxe Lincoln de Ford a annoncé qu'elle lancerait un premier modèle tout électrique très sophistiqué en 2022 .
Photo
Préproduction Ford F-150 Lightning 2022

Ford n'a fourni aucune mise à jour récente sur le futur véhicule alternatif basé sur la plateforme de skateboard de Rivian ", tel que confirmé par Lincoln en avril 2020, suite à la cancellation de son projet de VUS initial. Cela pourrait potentiellement représenter une diminution de son volume initial.

GM a déclaré de son côté, en octobre, qu’elle visait être le leader des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, bien que le calendrier n’ait pas été spécifié. Si Ford s'en tient à cet objectif de production, elle pourrait effectivement dépasser GM. La compagnie a déjà mis de la pression sur son rival traditionnel de Détroit avec ses trois usines de batteries américaines prévues à partir de 2025, capables de produire plus d'un million de véhicules par an. Ajoutez l'Europe et d'autres marchés, et nous pourrions envisager une saine concurrence en nombres de véhicules fabriqués aux États-Unis incluant Tesla, GM, VW, Nissan et plusieurs autres manufacturiers.
Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion