AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Ford Focus Electric 2019: à l'heure des changements

4/12/2017

Commentaires

 

Photo
La troisième génération actuelle de la Ford Focus a presque sept ans. Sa version électrique en général n'est pas mauvaise, en fait elle est plutôt bonne, mais comme elle a été construite sur une plate-forme très ancienne conçue uniquement pour les moteurs à combustion interne, c'est un compromis. Sa mise à jour MY-2017 avec le port rapide CCS et la batterie de 33,5 kWh est certainement un pas dans la bonne direction.

L'avenir des véhicules est aux plates-formes partagées, où différents groupes motopropulseurs partagent la même plate-forme, et offre beaucoup d'avantages dont une diminution des coûts de développement. Cependant, la Ford Focus Electric de première génération était une conversion paresseuse et désordonnée où Ford a simplement placé la batterie dans le coffre, la rendant à peu près inutile.

La bonne nouvelle est que la Ford Focus de quatrième génération qui sera lancée l'année prochaine sera construite sur une nouvelle plate-forme - l'ancienne plate-forme C sera remplacée par la C2 - qui va gérer différentes motorisations. La nouvelle plate-forme permettra à la Ford Focus d'être plus légère de 50 kg et d'avoir un empattement plus long de 50 mm, contribuant  à déplacer la batterie du coffre vers les sièges sans compromettre l'espace intérieur. Oui, on peut s'exclamer "Finalement!"...
Si Ford fait les choses correctement, cela pourrait faire de la nouvelle Focus une voiture très réussie. Avec les nouvelles cellules de batterie NCM 811 à haute densité d'énergie (près de 900 Wh/L versus la batterie 40 kWh de la LEAF 2018 à 528 Wh/L ou de la Bolt à 430 Wh/L) disponibles en 2018, il serait facile de mettre une batterie de 50 kWh dans la Ford Focus Electric 2019 sans compromettre l'espace intérieur.

La Ford Focus de prochaine génération sera officiellement dévoilée au début de l'année prochaine au Salon de Détroit et devrait être disponible en été. Aucune date n'a été annoncée pour la Electric.


Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion