Ford a sa voiture tout électrique, la Focus Electric, et deux hybrides rechargeables, la C-Max Energi et la Fusion Energi. Tous ces modèles sont en vente depuis quelques années maintenant, permettant au constructeur de tirer des conclusions concrètes sur son segment de voitures rechargeables. « Les clients veulent des voitures rechargeables, mais il y a encore des défis à prévoir », a déclaré Mike Tinskey, chef des véhicules électriques chez Ford, dans une récente entrevue avec Autos Cheat Sheet. Il a noté que les clients actuels sont enthousiastes au sujet de leurs voitures, et que Ford est confiante que les propriétaires actuels ne reviendront pas aux véhicules à combustion interne. « Ils sont très passionnés et ont tendance à aimer l'expérience de conduite, » a déclaré Tinskey au sujet des propriétaires de voiture électrique Ford. L’entreprise interagit directement avec eux et utilise les données de son panneau de recherche PlugInsights pour suivre les tendances de sa clientèle. C’est le même principe avec les hybrides rechargeables, a ajouté Tinskey, qui prétend que les consommateurs achètent la C-Max Energi non seulement pour sa faible consommation d'essence, mais parce qu'ils aiment la voiture elle-même. Pourtant, Ford et d'autres constructeurs sont confrontés à des défis pour augmenter leurs ventes de voitures rechargeables au-delà des passionnés, et dans des régions où l'infrastructure de recharge est moins développée. La Californie propose aux conducteurs une généreuse infrastructure de recharge, des incitatifs et des voies réservées au covoiturage, mais pour le moment, rien de tout cela n’est offert dans les régions du nord-est et mi-atlantique des États-Unis. Tinskey affirme que les températures plus froides dans cette partie du pays peuvent aussi dissuader les acheteurs. En dehors des États-Unis, Tinskey croit que les marchés européens et chinois ont des exigences différentes. Le marché européen est plus « complexe » par rapport à d'autres pays, a t-il déclaré. Certaines problématiques n’ont pu être anticipées par Ford, comme l'effet des vitesses moyennes plus élevées sur l’autonomie réelle, et le fait que plus de foyers européens aient un câblage ancien, qui doit être vérifié avant qu’une station de recharge puisse y être installée. La Chine souhaite augmenter massivement le nombre de voitures rechargeables sur ses routes au cours des prochaines années et offre des incitatifs aux acheteurs de nouvelles voitures électriques et d’hybrides rechargeables. Mais le pays ne possède pas l'infrastructure de recharge pour gérer un grand nombre de véhicules électriques, et utilise des standards de recharge différents. D'autre part, la Chine « trouve des solutions de recharge pour les logements multifamiliaux plus rapidement que nous », a déclaré Tinskey. Il n’a pas discuté de futurs produits, mais avec Chevrolet, Nissan et Tesla qui devraient tous lancer des voitures électriques à longue portée au cours des prochaines années, et Hyundai et Kia qui semblent envisager plus sérieusement le développement de voitures électriques et d’hybrides rechargeables, Ford devrait se concentrer sur de nouveaux produits, ainsi que l'infrastructure et la relation client. Source : Ecomento Contribution : Peggy Bédard
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