Sur la base d'une analyse interne de données de conduite anonymes, Ford souhaite promouvoir l'adoption d’une méthode standard afin que les équipementiers et les organismes de réglementation puissent mieux comprendre la conduite électrique réelle, plutôt que les cycles d'essai réglementaire.
Lors d’une présentation au SAE Hybrid & Technologies Symposium qui s'est tenu en février, Brett Hinds, ingénieur en chef chez Ford dans la division Ingénierie du groupe motopropulseur électrifié, a déclaré que l'entreprise a utilisé le service MyFord Mobile pour recueillir des données auprès de 35 185 véhicules sur plus de 80,6 millions de déplacements depuis 2013. Les données anonymes ont été analysées à l'aide d'une suite d'outils personnalisés, puis comparées à l'Atlanta Regional Travel Survey, une référence représentative du comportement de conduite aux États-Unis. « Nous avons une très bonne représentation », affirme Hinds. « Cela nous confirme que nous ne représentons pas seulement les trois véhicules rechargeables de Ford, mais la totalité de la flotte de conduite active. » Pour chaque client, Ford a établi une distribution des profils de déplacements, en fonction de l'endroit où ils allaient, combien de fois ils se déplaçaient et combien de fois ils ont démarré le véhicule. « Toutes ces données peuvent être mathématiquement représentées par une distribution gaussienne », précise Hinds. « C'est la partie que Ford aimerait partager avec l'industrie pour qu’elle envisage aller de l'avant. La distribution gaussienne représente la distribution normale des déplacements lors d’une journée typique. On y constate ensuite une décroissance exponentielle qui représente les déplacements spéciaux. » Toujours selon Hinds, « les équipementiers devraient adopter une méthode standard d'analyse des données et utiliser ces dernières pour concevoir la prochaine génération de VEB ou de VÉs. C'est aussi une excellente occasion pour discuter avec les organismes de réglementation, qui pourraient également utiliser ces données pour établir des règlements qui reflètent plus fidèlement les conditions de conduite réelles. Source : ChargedEVs Contribution : Peggy Bédard
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