Ford a fait une grande annonce hier. Son PDG Mark Fields a confirmé que plusieurs nouveaux modèles seront dotés de transmission électrique, y compris sa camionnette phare F-150. En 2015, la compagnie avait annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques afin de présenter 13 nouveaux modèles.
Hier, elle a confirmé 7 de ces 13 nouveaux modèles et la liste en surprendra plusieurs : un nouveau VUS tout-électrique d’au moins 483 km d’autonomie, une camionnette F-150 et une Mustang hybride, un Transit Custom hybride rechargeable et deux véhicules de police électriques. Le 7e véhicule sera la voiture autonome à « volume élevé » que Ford prévoit construire d'ici 2021. Elle a confirmé hier que le véhicule sera équipé d'une transmission hybride. Le PDG a fait cette annonce à l'usine de Flat Rock, au Michigan, où la société investira près de 700 millions de dollars dans une extension qui permettra la fabrication de véhicules électriques. Voici un extrait du discours de Fields lors de l’annonce : « Comme de plus en plus de consommateurs dans le monde entier s'intéressent aux véhicules électrifiés, Ford s'engage à prendre un rôle de leader en fournissant aux consommateurs une large gamme de véhicules, de services et de solutions qui amélioreront la vie des gens. Nos investissements et notre gamme croissante reflètent notre point de vue selon lequel les véhicules électriques dépasseront les véhicules à essence sur la scène mondiale d’ici les 15 prochaines années. » La plupart des modèles annoncés devraient se retrouver sur le marché vers la fin de cette décennie et au début de la prochaine :
Le constructeur avait pris du retard du côté de l'électrification de ses véhicules au cours des dernières années, mais l'annonce de cette semaine nous donne maintenant une meilleure idée de l'engagement de l'entreprise envers cette industrie. Beaucoup d'hybrides, quelques hybrides rechargeables et un modèle tout-électrique jusqu'ici, voyons voir ce que le futur nous réservera pour la suite. Source : Electrek Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|