Ford maintient son objectif de construire deux millions de véhicules électriques annuellement d’ici 2026 et affirme avoir obtenu 90% du nickel et du lithium nécessaires. Lors de son événement de la journée des marchés financiers pour les investisseurs et les médias, Ford a réitéré hier son intention d’atteindre un taux de production annuel de deux millions de véhicules électriques d’ici la fin de 2026 confirmant qu’elle avait sécurisé 90% du nickel et du lithium nécessaires pour atteindre son objectif. Le constructeur automobile a également confirmé son objectif d’atteindre des marges de profit de 8% sur ses véhicules électriques d’ici 2026, grâce à la croissance des volumes de vente, à des concepts améliorés et aux économies réalisées grâce à l’internalisation des technologies de batteries. Le directeur financier de Ford, John Lawler, a déclaré que l’unité commerciale des Model e EV et logiciels devrait vendre environ 1,2 million de véhicules électriques aux États-Unis chaque année d’ici là. Selon Reuters, lors de la rencontre du 22 mai, Ford a reconnu qu’elle devait réduire de 7 milliards $ USD ses coûts de production et regagner sa crédibilité à Wall Street. Le constructeur automobile a estimé que ses coûts de production étaient supérieurs de 7 milliards $ USD à ceux de ses concurrents, principalement au sein de la division Ford Blue ICE. « Vous allez douter de nous tant que nous n’aurons pas livré la marchandise. C’est maintenant possible. Nous avions déjà fait certaines promesses que nous n’avons pas respectées, alors nous devons le prouver. » John Lawler, directeur financier de Ford Le PDG de Ford, Jim Farley, a admis que la société gaspillait encore beaucoup trop d’argent. Pourtant, il s’efforce d’améliorer la situation. Il a révélé que les cadres supérieurs consacrent désormais un mardi par mois à se concentrer spécifiquement sur les opportunités de réduction des coûts de matériaux et des fournisseurs, a rapporté Automotive News. « J’ai développé un engouement pour l’élimination des déchets; C’est devenu un choix et non une obligation », a-t-il déclaré. En outre, Ford a dévoilé hier de nouveaux accords d’approvisionnement pour du lithium de qualité, marquant une amélioration dans l’extraction directe du lithium (DLE), qui vise à révolutionner la façon dont le métal est produit pour l’industrie des véhicules électriques. Dans le cadre de ces nouvelles ententes, Albemarle Corp et Nemaska Lithium fourniront de l’hydroxyde de lithium, un ingrédient principal de la cathode des batteries lithium-ion, respectivement pour des périodes variant de cinq et 11 ans. Albemarle fournira plus de 100 000 tonnes métriques d’hydroxyde de lithium, assez pour environ 3 millions de futures batteries Ford EV. Ford et Albemarle ont signé une entente de cinq ans à compter de 2026. Quant à Nemaska, elle fournira annuellement 13 000 tonnes d’hydroxyde de lithium sur une période de 11 ans pour un total de 143 000 tonnes. Ford a déclaré que l’hydroxyde de lithium produit par Nemaska devrait aider ses véhicules à bénéficier d’avantages fiscaux pour les consommateurs en vertu de la loi américaine sur la réduction de l’inflation. Selon Lisa Drake, vice-présidente de l’industrialisation de la division Ford Model e, ces ententes représentent beaucoup moins de risques que de s'associer à de petites entreprises minières. Elle a également déclaré que la chaîne d’approvisionnement des batteries de véhicules électriques n’était pas une contrainte pour l’entreprise », Erica Rannestad, qui dirige l’équipe lithium de Ford, a ajouté que le temps pourrait devenir le véritable goulot d’étranglement. Dan Mihalascu InsideEVs Contribution: André H. Martel
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