Bonne nouvelle pour les électromobilistes qui se déplacent fréquemment en train : FLO et le Circuit électrique, les deux plus grands réseaux de recharge au pays, s’unissent pour mettre des bornes de niveau 2 à la disposition des voyageurs et des visiteurs dans plusieurs gares de VIA Rail du Québec et de l’Ontario.
Les bornes de l’Ontario arboreront la bannière FLO, tandis que celles du Québec seront reliées au Circuit électrique. Toutes les bornes seront entièrement accessibles aux membres de FLO et du Circuit électrique, en vertu de l’entente d’interopérabilité entre les deux réseaux.
Les bornes de recharge situées aux gares de Sainte-Foy (Québec) et Windsor (Ontario) sont déjà en service. Les gares de Dorval, au Québec, ainsi que de Kingston, Belleville Cobourg et Fallowfield, en Ontario, suivront au cours des prochains mois pour compléter la première phase du projet. La recharge sera facturée par session, soit un tarif fixe, peu importe la durée du branchement à la borne. Ainsi, les voyageurs pourront brancher leur véhicule à leur départ, et le récupérer pleinement chargé à leur retour. « La clé pour supporter l’adoption du véhicule électrique est de s’assurer que les électromobilistes puissent compter sur une infrastructure de recharge efficace et fiable partout où ils vont. En ayant la possibilité de se brancher à la gare, ils peuvent ainsi combiner deux choix sensés en matière de mobilité durable – la voiture électrique et le train – et ainsi voyager partout au Canada tout en minimisant leur empreinte environnementale », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec des partenaires aussi dynamiques que FLO et VIA Rail. Nos services de recharge performants plairont assurément aux électromobilistes qui choisissent le train pour certains de leurs déplacements », a ajouté Renaud Cloutier, chef - Relations d'affaires Circuit électrique. Source : FLO Contribution : Martin Archambault
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