Berkeley Laboratory démontrent de manière quantitative que les VÉ répondent aux besoins quotidiens des conducteurs de façon encore plus satisfaisante qu’on ne le croyait. Plusieurs conducteurs et articles sur les VÉ affirmaient qu’une batterie devait être changée après avoir perdu 20% de sa capacité énergétique ou de sa puissance. Cette étude montre les batteries continuent de répondre aux besoins de déplacements quotidiens des conducteurs au-delà de ce niveau de dégradation. Samveg Saxena, qui dirige un programme de recherche du groupe motopropulseur du véhicule au Berkeley Lab, a analysé les modes de conduite dans le monde réel et a constaté que les batteries qui ont perdu 20 % de leur capacité de stockage d'énergie peuvent encore répondre aux besoins des déplacements quotidiens de plus de 85 % des conducteurs américains. "Il y a deux raisons principales qui font que les gens hésitent à acheter un VÉ: d'abord, ils sont incertains si le véhicule va satisfaire leurs besoins en mobilité, et, deuxièmement, ils ont peur que la batterie ne durera pas aussi longtemps que la voiture", a déclaré Saxena, doctorant en génie mécanique. «Nous montrons que, même après une dégradation de la batterie substantielle, les déplacements quotidiens de la plupart des gens vont encore être possibles." Pour mener cette étude, les chercheurs ont pris en compte près de 160 000 itinéraires de conduite réelle d’après le National Household Travel Survey mené par le Département des Transports. Ce sondage comprenait des déplacements effectués en semaine et durant la fin de semaine. Source: Berkeley Lab
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