AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fin de la production de la Chevrolet Volt première génération

24/5/2015

Commentaires

 
Photo
Première génération Chevrolet Volt - Note: l'image n'est pas celle de la dernière Volt, cette dernière 2015 est blanche.
La dernière copie de l'hybride branchable la plus avancée au monde est sortie de la ligne d'assemblage de Détroit-Hamtramck, ouvrant ainsi la voie pour la prochaine génération de la Chevy Volt 2016.

La première Volt a été mise en service en 2010 avec des attentes élevées, mais les ventes ont été décevantes, explicables en partie par le faible  prix de l'essence et la disponibilité de modèles électriques plus capables des concurrents. GM a vendu environ 70 000 Volts à ce jour.  Bien que la Volt n'a jamais atteint le niveau de succès des ventes que General Motors avait ciblé, peu nient que la Volt était et est toujours l'une des plus belles réussites de GM.

La Volt, avec la Nissan LEAF, font partie de ce qui est souvent considéré comme la première vague de voitures électriques produites en série dans l'ère moderne.
Photo
L'inventaire de Volt est suffisant pour durer 210 jours, jusqu'en novembre, si on tient compte du rythme des ventes de mars, selon Autodata Corp.  En général, les constructeurs automobiles aiment avoir environ 60 jours de stocks chez les concessionnaires.

Créer un nouvel élan d'intérêt des consommateurs pour la Volt, une voiture qui a une batterie et un moteur à essence, est une priorité pour GM qui se prépare à livrer sa berline "Bolt" entièrement électrique, disent les analystes. Le développement de la Volt a entraîné des dépenses de plus d'un milliard de dollars, mais n'a pas réussi à générer une fraction du buzz que Tesla Motors Inc. a avec son Model S, une voiture de luxe électrique, ou Toyota Motor Corp. avec sa gamme Prius.

Le plan marketing est toujours en élaboration selon le directeur du marketing de la division Chevrolet, Steve Majoros.  GM prévoit dissiper la confusion autour d'une voiture alimentée par batterie qui a un moteur à essence. Les concessionnaires obtiendront "un soutien marketing important» pour le modèle 2016. "Nous serons là en grand», at-il ajouté.
Jusqu'à maintenant, aucune autre voiture branchable électrique ne fonctionne d'une manière comparable à la Volt, ce qui signifie qu'aucun autre constructeur automobile a tenté de (ou pu) imiter la fonctionnalité des opérations complexes de la Volt.

La Volt de première génération sera pour toujours dans nos souvenirs, mais, avec l'arrivée de la Volt de prochaine génération qui est sur le point d'arriver, il est temps pour se préparer à ce qui va suivre.

Elle sera remplacé par un modèle 2016 avec un design plus élégant et aura une autonomie jusqu'à 50 miles (80 km) sur une charge électrique. Cette seconde génération de Volt entrera en production à la fin de l'été.  Adieu première génération Volt. Et bonjour next-gen!
Photo
Volt 2016
Source: InsideEvs; Marketwatch
Contribution: Dany Labrecque
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion