Sergio Marchionne, le "Célèbre" président du groupe Fiat-Chrysler a fait une déclaration étonnante alors qu'il se trouvait au Brookings Institution à Washington DC. Interrogé sur la Fiat 500e 100% électrique, il a donné un étrange conseil aux futurs acheteurs de nos voisins du sud : "J'espère que vous n'allez pas l'acheter, à chaque fois que j'en vends une, cela me coûte 14 000$. Soyons honnêtes, nous avons créé la voiture et nous la rendons disponible, ce qui est une exigence des instances dirigeantes. Je vends le maximum que nous sommes obligés de vendre, pas une de plus." "Si nous ne construisons que ce type de véhicules, nous allons rapidement aller voir le successeur de Steve (Rattner) à Washington pour demander un second plan de sauvetage, parce que nous ferions faillite avant Noël." "D'un point de vue économique, personne de gagne d'argent ici (aux États-Unis) avec les voitures électriques à l'exception de Tesla, qui ne vend que des autos électriques à un prix plutôt excessif." La somme de 14 000$ est plus importante que ce que Sergio Marchionne avait évoqué il y a quelques mois (10 000$). Selon lui, la voie la plus intéressante pour le futur reste l'hybridation : "L'électrification pure ne peut pas être réalisée. Il faut l'associer à un moteur thermique qui comporte encore beaucoup de zones inexplorées." Cette déclaration bourré de faussetés ("personne ne fait de l'argent avec l'électrique", "l'électrification pure ne peut être réalisée") est faite puisque Fiat-Chrysler a récemment annoncé vouloir miser sur la technologie hybride. D'un autre côté, Mitsubishi Motors USA ont déjà déclaré faire du profit sur la vente de sa iMiev, un véhicule qui se vend 23K$ aux États-Unis, importée du Japon en plus! Et les batteries avec une densité énergétique plus grande s'en viennent. Sources: AutoGreenBlog/insideEVs/Detroit Free Press
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