Selon des informations relayées par le site américain Bidness Etc, le pétrolier Exxon Mobil pourrait créer son propre réseau de recharge pour véhicules électriques aux Etats-Unis. L’une des plus grosses majors pétrolières au monde pourrait déployer ses premières BRCC d’ici la fin 2015. Electriques/Hybrides rechargeables : 40 % du marché en 2040 selon Exxon N’en déplaise aux plus pessimistes, la voiture « électrifiée » représentera une part croissante de l’avenir de l’automobile dans le monde. Et ce n’est pas une énième étude portant sur les intentions d’achat qui met en ébullition l’écosystème aux Etats-Unis mais une information d’Exxon Mobil Corporation. L’une des plus importantes supermajors pétrolières et gazières au monde vient de révéler officieusement au site d’informations financières Bidness Etc qu’elle compte s’attaquer au marché de la voiture électrique. Comment ? En déployant son propre réseau de charge publique composé de plusieurs centaines de bornes de recharge rapide. Une excellente nouvelle pour Tesla Motors et Nissan S’appuyant sur une source proche du dossier, le site américain précise que la compagnie pétrolière pourrait démarrer les études liées au déploiement des bornes dans les 6 mois avec de premières installations avant la fin de l’année. Pour justifier son entrée sur le marché du véhicule électrique, Exxon Mobil s’appuierait sur une étude interne selon laquelle 40 % des modèles en circulation à l’horizon 2040 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Si cette information se confirme dans les prochains mois, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les acteurs du marché, dont Tesla Motors et Nissan. BON A SAVOIR : si l’américain Exxon Mobil pourrait déployer à moyen terme des centaines de bornes de recharge aux Etats-Unis, le français Total a expérimenté avec peu de succès l’installation de bornes sur quelques stations-services en Belgique au début des années 2010. En Allemagne, l’opérateur Tank & Rast va installer quelques 400 bornes de recharge rapide sur les aires d’autoroutes. En France, la marque BP exploitée par la société Delek est la plus dynamique en matière de déploiement. Sources: Breezcar, Bidness Etc
Commentaires
|