AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Extreme E: 2e course ce weekend au Senegal

28/5/2021

Commentaires

 

Photo
Extreme E utilisera un circuit plus lent pour la prochaine manche au Sénégal ce week-end en réponse aux critiques sur le manque de dépassement lors de sa première épreuve.

L'excès de poussière pour la première manche de la série de courses de VUS tout électrique à Alula, en Arabie Saoudite, en avril, a conduit au remplacement des manches de qualification par des contre-la-montre à une voiture.

Les grilles pour les courses de dimanche ont également été plafonnées à trois entrées, plutôt que les quatre voitures prévues, la mauvaise visibilité contribuant à ce que tous les dépassements aient lieu au premier virage.

Extreme E utilisera désormais un tracé plus technique pour son parcours de 8 kilomètres au Lac Rose, Dakar ce week-end dans le but d'augmenter les opportunités de dépassement.

Le sable de plage plus stable a également ouvert la voie au retour de batailles à quatre voitures.

Le consultant en conception de circuits du championnat et pilote de réserve officiel, le double champion de DTM Timo Scheider a déclaré: «Après l'Arabie Saoudite, qui était une piste assez rapide, l'objectif était d'avoir une piste plus technique avec plus de possibilités de dépassements et des zones à vitesse moyenne.

«C'est ce que nous avons réalisé. Après avoir fait un premier tour là-bas, je suis plutôt content que nous ayons réussi.

«Nous avons exactement ce que nous voulions. Nous avons des zones complexes mais pas de zones dangereuses.

«Bien sûr, les équipes devront gérer leur vitesse et leur conduite car nous avons encore des zones auxquels vous devez faire attention.

«Si vous êtes trop rapide sur certaines étapes, vous pouvez certainement endommager votre voiture, perdre le contrôle ou même faire des tonneaux - ce que nous n’espérons pas.

«À la fin de la journée, ils seront confrontés à un tracé de piste complètement différent de celui de l'Arabie Saoudite.

«La course sera bien meilleure pour ce qui est d'avoir la possibilité de se pousser à fond. C'est ce que j'aime. C'est de la course pure.

cliquer ici pour visionner sur Youtube
Photo
«Ils resteront serrés ensemble pour le reste du tour.»

Si les dépassements s'avèrent encore difficiles, le co-fondateur du championnat Alejandro Agag a introduit une idée conçue en Arabie saoudite pour employer une fusillade «Super Sector».

Cinq points seront attribués à l'équipe dont le pilote parcourt la boucle désignée le plus rapidement dans une mesure conçue pour s'assurer qu'il y a «toujours une incitation à pousser jusqu'à la limite».

Jutta Kleinschmidt, pilote de réserve, qui a remporté le Dakar à bord d'une Mitsubishi Pajero Evolution en 2001, a ajouté: «Nous adorons [le nouveau circuit].

«C’est très technique; c'est complètement différent de ce à quoi nous avons été confrontés en Arabie saoudite.

«Ici, c’est plus lent, nous aurons moins de poussière, les dépassements seront plus faciles, surtout pour dimanche.

«Les pilotes peuvent trouver de nombreuses lignes à parcourir. C’est très difficile.

«Nous devons nous adapter à la piste - tout un défi nous attend!."


​Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion