![]() Finalement, l'appel d'offre pour la mise en chantier de l'autoroute électrique A-40 termine ce vendredi saint, ce qui officialisera finalement le début du choix de l'entrepreneur et du fournisseur de bornes 400V. On note que la durée du contrat est de "moins d'un an", ce qui nous rassure un peu! En fait, les informations les plus récentes à cet effet sont que les travaux s'échelonneront une partie de l'été, et s'achèveront à la fin du mois d'août -- bien que nous espérons fort que le tout sera achevé bien avant cette date tardive de la période estivale... Restez branché sur le site de l'AVÉQ pour toutes les informations concernant le déploiement des bornes rapides à courant continu (BRCC) à travers le Québec, l'Ontario, et le Vermont dans les prochains mois. Ce sont ces BRCC qui permettront aux véhicules électriques dotés d'un port de recharge rapide de se prévaloir d'une recharge de leur batterie jusqu'à 80% en moins de 30 minutes. Un des freins à l'adoption des VÉ est leur temps de recharge qui peut varier entre 4 et 8 heures, ce qui signifie que leur autonomie freine beaucoup leur capacité à effectuer de longs trajets. Avec une BRCC, un court arrêt permettant de se dégourdir les jambes offrira au propriétaires de ces voitures du futur de se rendre à destination avec un trajet légèrement plus long, mais à un dixième (1/10) du coût comparativement à un véhicule à l'essence. Tannés de payer $1,50 le litre, et de voir votre plein d'essence frôler les 100$? Joignez-vous à des milliers d'automobilistes Québécois qui ont fait ce choix intelligent, économique et écologique. Avec le déploiement des bornes rapides à travers les autoroutes du Québec, les raisons pour résister à cet achat se dissiperont!
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