AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Étude sur les véhicules électriques rechargeables: l’accès à la recharge résidentielle plus importante que les bornes publiques

7/4/2015

Commentaires

 
Picture
Un article de l’Université Cornell affirmait plus tôt cette année que la meilleure façon d’augmenter les ventes de VÉ était d’installer plus de bornes de recharge publiques. Une étude menée par l’Université Simon Fraser démontre toutefois le contraire en suggérant l’importance de la recharge résidentielle.

Les auteurs ont analysé la situation au Canada et ont conclu que la présence de bornes publiques a peu d’impact sur l’intérêt des consommateurs pour les véhicules électriques. L’étude se base sur un échantillon de 1 739 ménages ayant acheté un nouveau véhicule au Canada, donc 536 de la Colombie-Britannique.

Les résultats de l’étude montrent que le programme Clean Energy Vehicle de la C.-B. a été une réussite pour sensibiliser les résidents de cette province aux VÉ. Cependant, cette sensibilisation ne se traduit pas nécessairement en une croissance des ventes.

La relation entre un nombre croissant de bornes publiques et l’augmentation des ventes de VÉ est faible voire inexistante selon les chercheurs. Des rabais à l’achat d’un VÉ et d’une borne de recharge résidentielle sont des avenues plus intéressantes. Si cette offre est combinée à une loi zéro émission, comme c’est le cas en Californie, il s’agit alors d’un moyen des plus efficace pour donner un coup de pouce aux ventes de VÉ.

Source: InsideEVs


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion