Après avoir parcouru 320,000 km, un propriétaire de Tesla Model 3 économisera 15 000 $ par rapport à une berline allemande similaire à essence.
Économiser de l'argent au fil du temps sur un véhicule électrique par rapport à un véhicule ICE est une réalité. Le VÉ sera plus cher à l'achat, mais une fois que vous l’aurez acheté, vous devrez effectuer beaucoup moins d'entretien et l'électricité sera moins chère que le carburant et il y a aussi la question de la dépréciation. De toute façon, soit que vous dépenserez moins pendant ces années pour un véhicule électrique ou encore atteindrez-vous un juste équilibre? Consumer Reports s'est efforcé de répondre à cette question et les résultats suggèrent qu'un véhicule électrique est en effet moins dispendieux à long terme. Fondamentalement, ils ont constaté qu'en moyenne, les économies de carburant peuvent s'élever jusqu’à 4 700 $ au cours des sept premières années de vie d'une voiture (entre 700 $ et 1 000 $ par an). Si l'on considère également les autres coûts associés, les économies sur la durée de vie du véhicule varient entre 6 000 $ et 10 000 $ selon divers facteurs.
Un facteur important est la différence de prix entre la voiture électrique et un véhicule ICE équivalent. La recherche illustre cela en comparant un Model 3 de Tesla et une Audi A4 (coûtant environ 2 000 dollars de moins que la Tesla). Consumer Reports a constaté que le Model 3 coûterait environ 17000 dollars de moins à son propriétaire après 320,000 km.
Selon le responsable de cette étude, Chris Harto, analyste principal des politiques de Consumer Reports pour le transport et l'énergie, vous pouvez également économiser même si vous achetez une voiture moins chère. Par exemple, la Chevrolet Bolt est 8000 $ plus dispendieuse qu'une Hyundai Elantra, mais la première coûtera environ 15 000 $ de moins à rouler sur les mêmes 320,000 km. Peu importe comment vous le regardez, le potentiel considérable d'économies sur la durée de vie des véhicules électriques pourrait changer la donne pour les consommateurs. À mesure que les prix des batteries baissent et que la technologie s'améliore, que les prix des VÉ baissent et que des modèles plus attrayants arrivent sur le marché, la situation n’ira qu’en s’améliorant. ' En ce qui concerne la dépréciation, l'étude de Consumer Reports indique que la dernière génération de véhicules électriques à longue portée conserve encore mieux sa valeur. Cette valeur dépendra également des marques et de leurs avantages, comme pour toute autre voiture. INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|