Pour les fabricants automobiles et leurs fournisseurs, être écolo n’est pas une suggestion, c’est la clé du succès.
À une autre époque, les caractéristiques de sécurité étaient garantes de profitabilité. Plus une voiture était sécuritaire, plus elle était populaire même si son prix était plus élevé. Si on fait le parallèle, c’est la même chose pour l’efficacité énergétique et l’impact environnemental d’un véhicule aujourd’hui. L’économie de carburant et la responsabilité environnementale sont des aspects importants pour le consommateur. Nous atteindrons rapidement le point où les gens seront surpris ou déçus de constater qu’un véhicule est énergivore. General Motors a vendu pour 1 milliard de dollars de déchets provenant de ses usines à travers le monde. Il a également réduit sa facture énergétique de 435 millions en rendant ses usines américaines plus éco-énergétiques. Les fabricants automobiles doivent également tenir compte de normes plus strictes en matière d’émission de CO2 et d’économie de carburant partout sur la planète. Cette semaine, les technologies qui contribuent à réduire la consommation de carburant ont dominé la cérémonie de prix Automotive News Pace lors du congrès mondial des ingénieurs à Détroit. Source : Detroit Free Press |