La compagnie Volta offre gratuitement la recharge pour les véhicules électriques. Cette nouvelle entreprise californienne mise sur un emplacement visible et facilement accessible afin de compter sur des revenus publicitaires et de commandites. Avec ses 110 bornes, elle a su générer 7,5 millions en revenus.
Le pdg Scott Merger affirme que les opérateurs de bornes ont de la difficulté à être rentables. L’objectif de Volta est d’obtenir des emplacements convoités. Les partenaires de Volta n’ont rien à payer pour l’installation et l’entretien des bornes. Volta a vu le jour lorsque Scott Mercer a déménagé du Colorado à Hawaii à la recherche d’un plus petit marché. La compagnie s’est étendue à la baie de San Francisco, Los Angeles, San Diego et Phoenix. Scott Mercer affirme qu’un autre avantage de son modèle basé sur la publicité est que cela attire l’attention sur les bornes de recharge. Selon lui, ça rend les véhicules électriques excitants pour la population. Source: Co.Exist Collaboration: Benoit Raymond
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