Vous partez en vacances? Suivez ce petit guide pour louer une Tesla.
Si vous êtes un propriétaire de Tesla, il n'y a rien de pire que d'avoir à louer une voiture à essence bruyante et lente pendant vos vacances. Vous rêverez à la vitesse silencieuse de votre Tesla sur la route. Et si vous n'en possédez pas, il n'y a pas de meilleur moment pour en essayer une que lors de votre prochain voyage : quoi de mieux que de conduire votre première Tesla en vacances?
Conde Nast Traveler* rapporte : « Bien sûr, vous pourriez tester une Tesla au magasin, mais l'expérience ne serait-elle pas meilleure sur une île à Hawaï? Les véhicules de luxe entièrement électriques et leurs stations de recharge sont de plus en plus faciles à trouver, et ils font leur chemin dans les hôtels. Beaucoup de centres de villégiature et d'hôtels ont commencé à offrir des Tesla aux clients qui cherchent à en prendre une pour un week-end. » Voici quelques façons de vivre l'expérience Tesla lors de vos prochaines vacances. Location traditionnelle Il s'avère que : « Enterprise et Hertz offrent des Tesla dans certaines villes. Enterprise propose la Model S à travers sa collection de voitures exotiques à certains endroits en Arizona, en Californie, en Floride, en Géorgie, au Massachusetts, au Nevada, au Texas et à Washington. Hertz propose également une Model S dans certains endroits, mais sachez que votre location à 179 $ / jour comprend seulement 120 km par jour. » En Norvège, c'est Avis vers qui il faut se tourner. Et si vous voulez prendre le volant d'une P100D la prochaine fois que vous voyagez à Londres, essayez EV Hire. *Cet article nous est gracieusement offert par EVANNEX (qui fabrique également des accessoires pour Tesla). Rédigé par Matt Pressman.
Louez chez des propriétaires de Tesla
Il y a quelques autres bonnes options, notamment : « Le service de location de voitures Turo [qui] est spécialisé dans les véhicules de luxe. Les véhicules mentionnés sur le site sont généralement la propriété de personnes qui utilisent le service pour faire de l'argent supplémentaire sur leur voiture quand ils ne la conduisent pas. Il y a sur le site des Tesla de différentes gammes, allant de modèles plus anciens de la Model S à de nouvelles Model X. Puisque l'inventaire appartient à des particuliers, vous pouvez trouver les véhicules partout aux États-Unis et au Canada. GetAround a un modèle d'affaires similaire et offre une large gamme de Teslas à louer. » Il y a même un propriétaire de Tesla qui loue sa Model S pour conduire pendant la journée et y dormir la nuit.
Faites un essai routier dans un hôtel
De plus en plus de destinations de vacances ont des Tesla sur place. « Les clients du Four Seasons Resort Oahu à Ko Olina peuvent emprunter une Tesla Model S ou X pour la journée. Les clients des appartements-terrasses et de la suite présidentielle peuvent profiter des voitures pendant toute la durée de leur voyage et tous les clients qui réservent des suites spéciales peuvent réserver une des voitures jusqu'à 48 heures. Les enfants peuvent même participer à l'action, avec une Flyer Radio S sur place. »
Et ce n'est pas tout, "The Standard [Hotel] offre des Tesla à leurs clients qui ont réservé un forfait correspondant. Le Mandarin Oriental à Miami propose également des Tesla Model S qu'il est possible de louer le temps d'un séjour. » Le Mandarin Hotel à New York, le Delmar Hotel à Greenwich et le W Hotel à Hong Kong ont aussi des Tesla sur place. Et le copain d'Elon Musk, Richard Branson, a décidé de faire de la Model S la voiture de la maison officielle au Virgin Hotel de Chicago.
Essayez une Tesla dans une maison de vacances Les maisons de vacances sont une autre option : « Kukui'ula, une station balnéaire et une communauté immobilière sur la rive sud de Kauai, a des batteries de Tesla dans plusieurs de ses maisons de vacances. Une maison à compléter ce mois-ci sera livrée avec un Tesla Model X dans le garage... À New York, Teslas sont les voitures de la maison de 1 Hotel Central Park et 1 Hotel Brooklyn Bridge. » Et il y a encore plus de bâtiments de luxe à travers le pays qui offrent l'expérience Tesla.
Faites un tour dans un service automobile basé sur Tesla
Parfois, il est plus facile de s'asseoir et laisser quelqu'un d'autre faire la conduite - et ça ne veut pas dire utiliser l'Autopilot. Si vous voulez voyager avec style entre Los Angeles à Sin City, essayez Tesloop et prenez un siège ouvert à Vegas pour environ 85 $. A Chicago, essayez une Tesla Watts on Wheels. Pour un service de limousine Tesla dans la belle ville de Sydney en Australie, essayez Evoke. Et pour le transport de ville en ville en Europe, essayez le service de navette TeslaShuttle.
Si vous voyagez au Canada et que vous vous arrêtez à Québec, faites un tour dans le taxi Tesla de Christian Roy. Et si vous prenez l'avion pour Amsterdam, il y a de fortes chances pour que vous soyez pris en charge par l'un des 167 taxis Tesla de l'aéroport de Schiphol. Vous prenez l'avion vers Hollywood pour un cérémonie de remise de prix? Le garde de sécurité de Morgan Freeman peut vous conduire personnellement aux Oscars dans la Model X de MOTEV. Ensuite, vous pourriez être vraiment décadent et voyager en style allongé dans la toute première limousine Model S étirable.
*Source: Conde Nast Traveller
Source : Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|