AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Est-ce qu'un réseau de bornes rapides fait augmenter les ventes? Oui. [MàJ]

8/3/2014

Commentaires

 
Photo
L'accès à un réseau de bornes de recharge rapide à courant continu (BRCC) pourrait-il convaincre les consommateurs d'acheter un véhicule électrique à batterie (VÉB)?

Nissan a cherché la réponse à cette question à travers un programme au Texas qui propose la recharge gratuitement pour les acheteurs de la Nissan LEAF. En même temps, à travers ce projet-pilote, le réseau NRG a pu tester un autre modèle d'entreprise pour rendre l'utilisation de bornes de recharge publiques rentable.

Le programme «No charge to charge» qui fut lancé le 1er Octobre 2013 et se termine à la fin du mois, offre à ceux qui achètent ou louent un LEAF dans les régions métropolitaines de Dallas-Fort Worth et Houston un accès gratuit au réseau Evgo de NRG dans ces zones pour une période de 12 mois.

Les gens chez Nissan USA croient que ce programme est très prometteur, puisque l'accès à une recharge publique dans les lieux de travail ou d'autres endroits-clés dans la communauté agit comme l'ultime "prolongateur d'autonomie" et encourage les gens à considérer, et à acheter, une voiture électrique.

Le concessionnaire Nissan North Baker de la région de Houston affirme que l'entente de recharge gratuite grâce aux BRCC a triplé ses ventes de Leaf. Repousser les limites de l'autonomie du VÉ en offrant la recharge abordable  pourrait être un avantage important pour les consommateurs qui envisagent l'achat ou la location d' une Leaf

PhotoNouvelle étude de ChargePoint: les leaders des ventes nationales
Nissan et NRG disent avoir développé le programme comme moyen de tester un autre modèle d'affaires pour la recharge publique, en obtenant le financement pour l'élargissement du réseau directement des manufacturiers automobiles.

Nissan paie une commission à NRG Evgo pour chacun de ses clients qui accède au réseau de recharge; Evgo livre une variété d'abonnements et de tarification pour les différents marchés afin d'offrir aux consommateurs un choix et en apprendre davantage sur leurs désirs.

  • À Houston, 17 stations "Liberty" composées chacune d'une BRCC et d'une borne niveau 2 (240V) sont en opération; 
  • Dallas -Ft . Metroplex Worth possède 23 de ces stations "Liberty"
  • On retrouve les stations Liberty aux pharmacies Walgreen, aux restaurants Cracker Barrel, à des stations d'essence Shell et Exxon, aux supermarchés H.E.B., et plusieurs autres endroits.

PhotoNissan avec un projet similaire en France
En dehors de ce projet-pilote, les plans de paiement Evgo au Texas comprennent : 
  • Un abonnement de 12 mois d'accès illimité d'une heure aux bornes de niveau 2 pour 59,95 $ par année
  • Un abonnement de 12 mois d'accès illimitée aux bornes de niveau 2 ou aux BRCC pour 39,95 $ par mois
  • Les deux plans possèdent des frais de résiliation anticipée

Une récente étude de ChargePoint démontre que les ventes en Californie n'ont plus une croissance aussi prononcée, alors que d'autres régions de la côte est américaine sont en pleine expansion. Les ventes au Texas ne sont pas rapportées dans cette étude car le marché de la recharge serait dominé par le compétiteur de ChargePoint, NRG, donc les données n'ont pas été compilées.

Et vous, que préférez-vous? Un abonnement mensuel tel que décrit, ou un paiement à l'utilisation?


Source: Écomento, Plugin Cars

Photo
Distribution des BRCC à travers l'Amérique. L'importance des marchés de VÉB est directement reliée à l'offre de recharge rapide CHAdeMO et SAE Combo.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion