L'accès à un réseau de bornes de recharge rapide à courant continu (BRCC) pourrait-il convaincre les consommateurs d'acheter un véhicule électrique à batterie (VÉB)? Nissan a cherché la réponse à cette question à travers un programme au Texas qui propose la recharge gratuitement pour les acheteurs de la Nissan LEAF. En même temps, à travers ce projet-pilote, le réseau NRG a pu tester un autre modèle d'entreprise pour rendre l'utilisation de bornes de recharge publiques rentable. Le programme «No charge to charge» qui fut lancé le 1er Octobre 2013 et se termine à la fin du mois, offre à ceux qui achètent ou louent un LEAF dans les régions métropolitaines de Dallas-Fort Worth et Houston un accès gratuit au réseau Evgo de NRG dans ces zones pour une période de 12 mois. Les gens chez Nissan USA croient que ce programme est très prometteur, puisque l'accès à une recharge publique dans les lieux de travail ou d'autres endroits-clés dans la communauté agit comme l'ultime "prolongateur d'autonomie" et encourage les gens à considérer, et à acheter, une voiture électrique. Le concessionnaire Nissan North Baker de la région de Houston affirme que l'entente de recharge gratuite grâce aux BRCC a triplé ses ventes de Leaf. Repousser les limites de l'autonomie du VÉ en offrant la recharge abordable pourrait être un avantage important pour les consommateurs qui envisagent l'achat ou la location d' une Leaf Nissan et NRG disent avoir développé le programme comme moyen de tester un autre modèle d'affaires pour la recharge publique, en obtenant le financement pour l'élargissement du réseau directement des manufacturiers automobiles. Nissan paie une commission à NRG Evgo pour chacun de ses clients qui accède au réseau de recharge; Evgo livre une variété d'abonnements et de tarification pour les différents marchés afin d'offrir aux consommateurs un choix et en apprendre davantage sur leurs désirs.
En dehors de ce projet-pilote, les plans de paiement Evgo au Texas comprennent :
Une récente étude de ChargePoint démontre que les ventes en Californie n'ont plus une croissance aussi prononcée, alors que d'autres régions de la côte est américaine sont en pleine expansion. Les ventes au Texas ne sont pas rapportées dans cette étude car le marché de la recharge serait dominé par le compétiteur de ChargePoint, NRG, donc les données n'ont pas été compilées. Et vous, que préférez-vous? Un abonnement mensuel tel que décrit, ou un paiement à l'utilisation? Source: Écomento, Plugin Cars
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