AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Est-ce que les hybrides branchables sont bien branchées?

20/5/2015

Commentaires

 
Photo
C'est une des grandes inconnues à propos des hybrides branchables:  À quelle fréquence sont-elles branchées pour maximiser les kilomètres en mode électrique?

Pour ceux ayant une voiture avec uniquement une batterie, la question ne se pose pas, si la voiture n'est pas branchée, elle ne sera pas utilisable bien longtemps.  Ce n'est pas la même chose avec celles qui disposent d'un moteur thermique pour augmenter leur autonomie.

Alors que certains manufacturiers (surtout Chevrolet et Ford) sont bien heureux de donner des statistiques sur l'utilisation en mode électrique de leur auto, les autres sont silencieux.
Photo
Maintenant, nous avons des données couvrant quatre  hybrides branchables et de la première génération de la  Chevrolet Volt, avec l'aimable autorisation de l'Idaho National Labs (via HybridCars).
Les données ont été recueillies et analysées à partir de l'utilisation sur route englobant au total 158 468 000 miles par 21 600 véhicules.  Les statistiques incluent les véhicules suivants:

  • Trois véhicules électriques uniquement à batterie: Ford Focus électrique, Honda Fit EV et Nissan Leaf.
  • Cinq voitures hybrides branchables: Chevrolet Volt, Ford C-Max Energi, Fusion Energi , Honda Accord Plug-In Hybrid et la Toyota Prius Plug-In Hybrid.
Photo
Les données présentées par les laboratoires lors du congrès mondial "Society of Automotive Engineers" montrent que la proportion des distances parcourues en mode totalement électrique par les cinq voitures branchables sont en gros, proportionnelles à leur autonomie électrique.

Par exemple, la Prius Plug-In, avec seulement 11 miles d'autonomie électrique, fait en moyenne 207 miles électriques sur une moyenne mensuelle de 1 261 miles total.
Photo
Fait intéressant, la moyenne mensuelle de la Volt, 759 miles en mode totalement électrique était proche des totaux des trois modèles tout électriques: 808 pour la Leaf, 807 pour la Fit EV, et 796 pour la Focus électrique.

La paire de Ford et la Honda plug-in hybrid est arrivée au milieu: 339 miles électrique sur 1 033 pour le C-Max Energi (classé à 20 miles d'autonomie électrique), 361 de 1033 pour la Fusion Energi (également 20 miles) et 278 de 1249 pour l'Accord plug-In Hybrid (autonomie de 13 miles électrique).

Ces résultats correspondent à ce qu'on pouvait s'attendre: plus vous avez d'autonomie électrique, plus vous pouvez parcourir de distance en mode électrique.
Source: Green Car Reports
Collaboration: Dany Labrecque
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion