AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Essai routier Spark EV par Consumer Reports: meilleure que la version essence

29/6/2013

Commentaires

 
Photo
Le magazine Consumer Reports a fait l'essai dernièrement de la Chevrolet Spark, une autre voiture à essence qui a été convertie à l'électrique. Et leur verdict est unanime: tout comme pour la version électrique de la smart, la Spark EV est beaucoup plus enjouée et plaisante à conduire que sa version à essence.

Son moteur de 130 chevaux et 400 lb-ft de couple permettent non seulement une accélération sous les 8 secondes à 100 km/h, mais cette accélération est aussi puissante à basse qu'à haute vitesse, ce qui contraste avec d'autres VÉ tels la iMiev et la Leaf.

Il ne faut pas se surprendre de ce constat: une voiture électrique sera toujours plus agréable à conduire que la version à essence grâce à ces caractéristiques uniques aux VÉ:

  • Insonorisation maximale, aucun bruit de moteur, aucune odeur d'essence et d'huile, aucune vibration de moteur
  • Puissance du moteur continu, aucune transmission, aucun contre-coups lors de vives accélérations, aucun rétrogradage, meilleure accélération
  • Meilleure distribution du poids de la voiture grâce à la batterie située entre les roues avant et arrière au niveau du plancher, rendant la voiture plus agile et moins sujette au roulement lors de virage à haute vitesse
  • Plus d'espace intérieur - un moteur électrique occupant l'espace d'une pastèque, ainsi que moins de pièces nécessaires pour la motorisation

Pour plus d'information sur la Spark, voir notre précédent article.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion