AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Essai routier Honda Fit EV 2013

5/7/2013

Commentaires

 
Photo
La Fit EV disponible depuis le mois de mai aux USA possède 123 chevaux et 189 lb-pi de couple. Son moteur est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement par air de 20 kWh faite par Toshiba.  Son autonomie est d'environ 160 km, basé sur une consommation de 29 kWh pour 160 km, la Nissan Leaf utilisant un peu plus d'énergie à 34 kWh pour 160 km.

Le module de batterie est monté en dessous de la voiture. C'est une décision qui a entraîné un plancher qui est cinq centimètres plus haut que le modèle à combustion , mais le plafond plus haut de la Fit EV signifie qu'il est difficile de remarquer cet espace réduit. L'astucieux Magic Seat, dans lequel le fond du siège peut basculer vers l'avant, est également perdu dans le passage à l'électrification, bien que les dossiers des sièges arrière pourront toujours se replier à plat et permettre à diverses autres configurations pour une utilité accrue.

D'autres modifications intérieures sont plus visibles, tels que le tableau de bord révisé. Dans l'EV, les jauges arrondies permettent de visualiser la capacité de batterie et l'alimentation des accessoires: une pour le système de CVC et celui marqué «autres» pour tout le reste. Au milieu se trouve un compteur de vitesse numérique avec un indicateur de gamme numérique plus petit en dessous, ainsi que les flux d'énergie instantanés, pour savoir si vous utilisez la puissance ou la recharge. La Fit EV dispose de trois modes de conduite: ECON, Normal et Sport. En mode Sport, le moteur électrique de la voiture libère plus de sa puissance brute.

Cette voiture est basée sur la Fit qui a gagné plusieurs prix, mais s'en trouve améliorée par la motorisation électrique. Comme pour la Nissan Leaf, la direction manque de sensation, mais la configuration de la Fit EV permet une meilleure précision grâce à un poids moins important que cette dernière. Le moteur continue à tirer avec insistance même à des vitesses plus élevées, là où les véhicules électriques tels que la Leaf ont tendance à s'essouffler. Le mode Sport offre un réaction à la pédale plus agressive et la puissance supplémentaire est certainement remarquable.

Restreinte à 1100 exemplaires, la Fit EV de Honda sera limitée au marché américain pour l'année en cours, Honda Canada n'ayant aucun plan d'importer cette voiture sur le marché canadien, à moins qu'un intérêt certain soit démontré par les consommateurs québécois. 

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion