La Fit EV disponible depuis le mois de mai aux USA possède 123 chevaux et 189 lb-pi de couple. Son moteur est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement par air de 20 kWh faite par Toshiba. Son autonomie est d'environ 160 km, basé sur une consommation de 29 kWh pour 160 km, la Nissan Leaf utilisant un peu plus d'énergie à 34 kWh pour 160 km. Le module de batterie est monté en dessous de la voiture. C'est une décision qui a entraîné un plancher qui est cinq centimètres plus haut que le modèle à combustion , mais le plafond plus haut de la Fit EV signifie qu'il est difficile de remarquer cet espace réduit. L'astucieux Magic Seat, dans lequel le fond du siège peut basculer vers l'avant, est également perdu dans le passage à l'électrification, bien que les dossiers des sièges arrière pourront toujours se replier à plat et permettre à diverses autres configurations pour une utilité accrue. D'autres modifications intérieures sont plus visibles, tels que le tableau de bord révisé. Dans l'EV, les jauges arrondies permettent de visualiser la capacité de batterie et l'alimentation des accessoires: une pour le système de CVC et celui marqué «autres» pour tout le reste. Au milieu se trouve un compteur de vitesse numérique avec un indicateur de gamme numérique plus petit en dessous, ainsi que les flux d'énergie instantanés, pour savoir si vous utilisez la puissance ou la recharge. La Fit EV dispose de trois modes de conduite: ECON, Normal et Sport. En mode Sport, le moteur électrique de la voiture libère plus de sa puissance brute. Cette voiture est basée sur la Fit qui a gagné plusieurs prix, mais s'en trouve améliorée par la motorisation électrique. Comme pour la Nissan Leaf, la direction manque de sensation, mais la configuration de la Fit EV permet une meilleure précision grâce à un poids moins important que cette dernière. Le moteur continue à tirer avec insistance même à des vitesses plus élevées, là où les véhicules électriques tels que la Leaf ont tendance à s'essouffler. Le mode Sport offre un réaction à la pédale plus agressive et la puissance supplémentaire est certainement remarquable. Restreinte à 1100 exemplaires, la Fit EV de Honda sera limitée au marché américain pour l'année en cours, Honda Canada n'ayant aucun plan d'importer cette voiture sur le marché canadien, à moins qu'un intérêt certain soit démontré par les consommateurs québécois.
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