AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Essai routier de la Twizy par Chris Harris: on se tourne vers le EVDrive AWD pour plus d'excitation!

27/1/2014

Commentaires

 
PhotoChris semble plutôt dégoûté!
Après son essai routier de la Chevrolet Volt très enthousiaste il y a deux semaines, Chris Harris s'essaie à nouveau avec un VÉ, cette fois-ci un Renault Twizy, petit quadricycle 2 places électrique plutôt amusant à conduire. Pas trop rapide, accélération bonne pour le trafic de ville, on ne s'attend pas à ce que ce petit véhicule urbain soit comparé à un hot hatch, et c'est pourtant ce qu'il fait! Déçu, il se demande quel est son avenir comme reporter automobile si toutes les voitures électriques manquent autant de dynamisme et de caractère.

Photo
Face à sa crise existentielle, il nous apparait important de rediriger M. Harris vers un véhicule qui pourra sûrement lui faire retrouver son sourire et son enthousiasme pour les véhicules électriques. Le Terra Torque Drive par EVDrive [lien] semble tout à fait indiqué comme cure de jouvence!

Chaque roue est alimentée indépendamment et peut tourner dans une direction différente des autres. Le résultat? ZERO RADIUS TURNING. Si vous ne savez pas c'est quoi, arrêtez de lire immédiatement, et regardez le vidéo. Ce véhicule hors-route est tellement efficace dans tous les terrains, on pourrait s'attendre à retrouver cette technologie sur des véhicules de l'armée. Chaque roue offre 40 chevaux pour un couple de 66 ft-lb. Hallucinant! 

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion