AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Essai de la Hyundai Ioniq

4/3/2017

Commentaires

 
​Dominic Gratton, membre de l'AVÉQ a pu apprécier la Hyundai Ioniq lors des derniers jours.  Il nous livre ses impressions.
Photo
La Hyundai IONIQ se décline en trois véhicules : essence; hybride ; électrique. M. Breton a essayé la Hyundai IONIQ électrique et il est passé à l’événement Montréal Auto-Prix division hybride électrique le 15 février afin d’en donner les impressions aux gens qui étaient sur place.

Hyundai en présentant ce véhicule a bien positionné son véhicule vu le prix de base annoncé en dollar américain et son autonomie qui va certainement déranger les ventes de Nissan Leaf, car le prix annoncé est de 29 500$ soit, moins cher que le prix de base d’une Nissan Leaf. Il y a donc fort à parier que le prix en dollar canadien sera aussi moins cher que la Nissan Leaf.

Quant à l’autonomie, Hyundai annonce 200 kilomètres sur une charge. À cet effet, M. Breton a testé ce véhicule en hiver, condition semi enneigée à -10 degrés celsius et il était impressionné avec l’autonomie qui était toujours autour de 180 et 195 kilomètres lorsqu’il conduisait à 100km/h sur l’autoroute avec le chauffage en fonction, le volant chauffant, les bancs chauffants ainsi que le ventilateur. Le plus surprenant c’est le fait que la IONIQ électrique puisse atteindre 200 kilomètres en une charge avec une batterie de 28 kWh. Ce qui fait en sorte que c’est le véhicule le plus efficace en termes de kilomètres d’autonomie par kilowattheure de batterie.  (NDLR : nous avions un article qui en a parlé dernièrement)

Parlons design désormais, ce dernier est très réussi vu sa ressemblance avec les véhicules conventionnels;  il pourra se démarquer de la compétition et ce, sans avoir un look différent vu sa plaque noire en avant du véhicule.  De plus, ce véhicule est très spacieux:, il y a quatre places confortables pour les gens de grande taille. Je ne conseillerais pas d’asseoir quelqu’un au milieu du siège arrière, car il sera à l’étroit. La valise est assez grande pour ce genre de véhicule, assez comparable à la valise d’une Nissan Leaf.    En effet, la valise possède une capacité de 23.8 pieds cube, ce qui est plus que la Toyota Prius Prime qui se tient à 19,8 pieds cube, mais tout juste un peu moins que la Nissan Leaf qui a 24 pieds cube d’espace cargo.  

La recharge :
Niveau 1 : 24 heures
Niveau 2 : 4.5 heures
Niveau 3 : 20 min. pour recharger jusqu’à 80% (100kW) ou 35min (50 kW)

Hyundai a annoncé, quelques jours après la semaine d’essai routier de M. Breton, que la IONIQ électrique aura une garantie à vie sur la batterie,  inclus dans le prix de base.

Il y a quelques mois, Hyundai avait annoncé que d’ici 2018, la IONIQ électrique aurait plus de 300 kilomètres d’autonomie, c’est dommage qu’ils sortent un véhicule avec 200 kilomètres, mais réjouissons-nous qu’Hyundai se lance officiellement dans la course à l’électrification des véhicules afin de diversifier les achats.

Le véhicule devrait être disponible pour la vente au Canada vers le mois de Juin. Nos voisins du sud l’ont déjà les chanceux.
 
Source : Dominic Gratton, Membre de l’AVÉQ
Contribution : Martin Archambault
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion