Le chroniqueur automobile Éric Lefrançois, que plusieurs propriétaires de véhicules électriques n'apprécient guère pour ses chroniques présentant trop souvent de la désinformation intentionnelle sur les VÉ, signe aujourd'hui un billet avec des informations corporatives et neutres au sujet de la Volt nouvelle génération. Un article sans désinformation ni opinion? «Hormis la Corvette, aucune autre Chevrolet ne déclenche autant les passions que la Volt» mentionne-t-il. Cette voiture hybride rechargeable «a plutôt bien fonctionné jusqu'ici auprès des consommateurs». Pour le reste du billet, ce sont des informations tirées directement de la brochure d'information de Chevrolet que nous connaissons tous déjà: jusqu'à 80 km d'autonomie en mode électrique, une réduction de poids, une meilleure accélération, et un habitacle capable d'accueillir cinq occupants. On parle aussi du système d'entraînement qui allie deux moteurs électriques et un moteur thermique de 1,5 L consommant 5,7 L/100 km selon GM, «Regen on Demand» pour un contrôle personnalisé de la régénération au freinage comme la Cadillac ELR le permet, et sa batterie possédant une capacité légèrement améliorée. «La seconde génération de la Volt permettra notamment à ses propriétaires de voir plus facilement que leur véhicule est en mode recharge et l'état de l'indicateur de charge» Il est agréable de voir de plus en plus de chroniqueurs automobiles accepter les voitures électriques comme une option crédible dans le parc automobile, et concentrer les critiques sur le véhicule lui-même et non plus sur son groupe motopropulseur. Source: La Presse Auto
Commentaires
|