L’AVÉQ invite tous les propriétaires de Chevrolet Bolt EV à prendre part à une épreuve d’endurance sur autoroute, le "BOLT 1000", un événement où tous les participants peuvent participer à leur rythme et au départ de leur ville.
Il s’agit d’un circuit de 1000 km en continu effectué sur un trajet reliant les villes de Ste-Julie, Magog, Drummondville et Rivière-du-Loup, en rechargeant toujours sur les BRCC du Circuit Électrique. Voir le plan joint (distances calculées avec Google Maps).
Il s'agira de parcourir la distance le plus rapidement possible (il vous faudra user de stratégie pour trouver le meilleur ratio vitesse / temps de recharge!). Chaque propriétaire pourra commencer l'épreuve à la BRCC la plus proche de chez lui/elle se trouvant sur le circuit. Par exemple, un proprio habitant Montréal partira de la BRCC de Ste-Julie, et un proprio de Québec de celle de Lévis, etc. De cette façon, pas besoin de se rendre à un point de départ commun. Et pour éviter les files d’attente aux BRCC, la course pourra se faire le jour qui vous adonne le mieux entre le 11 et le 17 septembre 2017 (les seules dates possibles).
Il n’y aura aucun officiel sur la route. Votre relevé de recharge du Circuit Électrique ainsi que des photos de vous et de l’heure aux bornes des villes-clés du circuit (précisions sur le plan), ainsi que de votre kilométrage cumulatif à ces bornes, devront être fournies en preuve (dont une photo à la BRCC de départ/arrivée avec l’heure et le kilométrage, soit 0 et 1000). Pour des raisons de sécurité, la présence d’un co-pilote sera obligatoire. Veuillez noter que le temps estimé pour compléter le circuit incluant les recharges est de 12 à 14 heures. Votre participation à cette épreuve se fait à vos risques. Nous ne sommes pas une organisation de course et il ne s’agit pas d’un événement officiel, mais bien d'une compétition amicale. Jean-François Morin et moi-même (Daniel Brazeau) agirons comme équipe d'essai. Nous ferons le circuit la semaine du 4 septembre afin de vous donner le trajet exact pour compléter les 1000 km (Google Maps ne peut calculer au km près). Notre temps sera calculé et sera donc celui à battre.
En effet, le temps d’attente en file aux BRCC ne pourra être soustrait de votre temps total. Il y aura donc un peu de chance, et pas seulement de la stratégie! Votre co-pilote pourrait donc vous suggérer de poursuivre votre route jusqu’à la prochaine BRCC. Vous pourrez aussi tenter de convaincre le proprio de la voiture branchée de vous céder sa place! À vous de juger de la meilleure stratégie!
Une fois que nous aurons atteint une dizaine de participants, nous créerons une page Facebook pour l’événement. Vous pourrez y trouver toutes les informations, qui seront mises à jour quotidiennement. Bonne chance à tous les participants! Daniel Brazeau Directeur régional BSL
Commentaires
|