AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Eolab, la Volt de Renault-Nissan

26/9/2014

Commentaires

 

Le groupe Renault-Nissan dévoile le prototype Eolab. Un véhicule qui recèle une centaine d'innovations dont le prometteur système Z.E. Hybrid prévu pour 2018. 

Renault, compagnie européenne du groupe Nissan, avait déjà capitalisé sur le savoir-faire développé pour la Leaf en créant son modèle zéro émission, la Zoe. Ici la compagnie a choisi la voie de l’hybride rechargeable, un moyen d’aborder l’hybride sans discréditer la politique 100% électrique prônée par Carlos Ghosn. 

Le système Z.E. Hybrid offre une autonomie de 60 km en mode 100% électrique dans le cadre d’un usage urbain alors que le moteur thermique augmente le rayon d’action sans la peur de la panne faute de bornes électriques. 

La solution n’est pas nouvelle puisque Mitsubishi, Toyota ou Volvo proposent déjà à leur catalogue des véhicules Hybrid rechargeables dont les tarifs sont très élevés (45 000 $ et plus). Le système n'est pas non plus sans rappeler le concept de la Volt.

Le défi de Renault est de rendre accessible cette technologie dans une tranche de prix de 18 000 à 24 000 $ pour une citadine polyvalente. 
Source : l'argus.fr
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion