Le groupe Renault-Nissan dévoile le prototype Eolab. Un véhicule qui recèle une centaine d'innovations dont le prometteur système Z.E. Hybrid prévu pour 2018.Renault, compagnie européenne du groupe Nissan, avait déjà capitalisé sur le savoir-faire développé pour la Leaf en créant son modèle zéro émission, la Zoe. Ici la compagnie a choisi la voie de l’hybride rechargeable, un moyen d’aborder l’hybride sans discréditer la politique 100% électrique prônée par Carlos Ghosn. Le système Z.E. Hybrid offre une autonomie de 60 km en mode 100% électrique dans le cadre d’un usage urbain alors que le moteur thermique augmente le rayon d’action sans la peur de la panne faute de bornes électriques. La solution n’est pas nouvelle puisque Mitsubishi, Toyota ou Volvo proposent déjà à leur catalogue des véhicules Hybrid rechargeables dont les tarifs sont très élevés (45 000 $ et plus). Le système n'est pas non plus sans rappeler le concept de la Volt. Le défi de Renault est de rendre accessible cette technologie dans une tranche de prix de 18 000 à 24 000 $ pour une citadine polyvalente. Source : l'argus.fr
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