![]() Nous avons eu la chance jeudi lors de l'avant-première des médias au SIAM, de s'entretenir avec le directeur responsable des voitures i au Canada, Marc Belcourt. L'intérêt des concessionnaires BMW au Québec pour la i3 et i8 n'a pas été celle espérée. De multiples entretiens avec les responsables dans la province n'ont pas été fructueux cette année, alors qu'il n'y a que BMW Laval qui a démontré beaucoup d'enthousiasme à devenir le premier à offrir la gamme de produits électriques du constructeur. Chez BMW, on regrette beaucoup ce manque d'intérêt des concessionnaires québécois, puisqu'on s'attend à ce que ce soit le marché électrique le plus important dans les prochaines années. Mais on nous fait remarquer que ceux qui avaient aussi refusé de soutenir la sous-marque Mini s'en mordent les pouces aujourd'hui; on espère qu'en 2015, plus de concessionnaires s'impliqueront pour offrir les voitures électriques i3 aux consommateurs. Avec la liste d'attente de plus de 11,000 clients présentement dans le monde, on espère pouvoir obtenir plusieurs unités pour le Canada, mais ce ne sera pas assez pour répondre à la demande. "Ce sera moins de 1000, mais quand même plusieurs centaines de i3". Nous leur avons mentionné qu'il y avait déjà presque 200 membres AVÉQ qui ont formulé leur intérêt pour la petite citadine électrique allemande, dont la majorité avec le prolongateur d'autonomie. Monsieur Belcourt en était fort heureux et surpris, et il ne veut surtout pas décevoir les consommateurs québécois. "Nous ferons tout notre possible pour répondre aux besoins de vos membres et des consommateurs de la province". "C'est une voiture extraordinaire, et nous avons très hâte que les gens puissent conduire la BMW i3 pour la découvrir" de conclure M. Belcourt.
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