Récemment, « Automotive News » a mené une entrevue avec Prabhakar Patil, CEO de LG Chem Power, la division nord-américaine de l'entreprise. Ils ont posé à M. Patil plusieurs questions, dont la plupart avaient un lien avec Tesla. Ci-dessous, nous avons sélectionné 2 questions du Q & R à partir de cette entrevue: Q: L’usine Holland de LG Chem au Michigan fabrique des batteries pour la Chevrolet Volt et la Cadillac ELR. À pourcentage de sa capacité l'usine fonctionne-t-elle?
Q: Combien de temps reste au lithium-ion comme étant la batterie de choix? Y at-il une autre technologie - par exemple, les piles au lithium-air – pour la remplacer?
D’entendre le chef de file mondial dans les batteries automobiles dire que le lithium-ion est là pour rester au moins jusqu'en 2020, eh bien, ça devrait mettre au repos les idées d'une percée incroyable au niveau des batteries dans les prochaines années. Source: InsideEV
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
Commentaires
|