AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

En Europe, Tesla permet maintenant à la compétition d’avoir accès aux Superchargeurs

19/5/2022

Commentaires

 
Photo

Tesla a étendu l'ouverture des Superchargeurs aux voitures autres que Tesla en Europe et est devenu instantanément le plus grand CPO de 150 kW+ ", selon Jeroen van Tilburg, gestionnaire des Superchargeurs de l’EMEA (Europe, Moyen Orient, et Afrique).
​Les conducteurs de véhicules électriques autres que Tesla peuvent désormais utiliser en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni, le réseau de recharge rapide, autrefois utilisé uniquement par les clients de la société,
 
Les nouvelles ouvertures font suite à des projets de sites pilotes aux Pays-Bas, que Tesla avait ouverts à tous les utilisateurs en novembre 2021. L'ouverture des sites de Superchargeurs en Norvège et en France ont suivi, en janvier de cette année.
 
Sauf aux Pays-Bas, ce ne sont pas tous les sites qui sont ouverts, puisque Tesla étend progressivement le projet pour évaluer l'impact de l'intégration des véhicules électriques compétiteurs dans le réseau.
 
Éventuellement, Tesla veut ouvrir l'intégralité du réseau en Europe et en récolter les revenus. Les nouveaux conducteurs de voitures devront démarrer et terminer les processus de recharge manuellement via l'application de Tesla. Les prix du kWh pourront varier en fonction de l'emplacement ; mais, sur certains sites, des messages indiquent que Tesla facture environ 0,57 euros/kWh. Les frais de fonctionnement peuvent être réduits avec un abonnement mensuel. Les frais d’utilisation s'appliquent également aux véhicules Tesla et aux nouveaux clients.
 
Les projets d'ouverture du réseau privé de Superchargeurs de Tesla existent, bien sûr, depuis longtemps et sont très présents en Europe. Tesla utilise déjà des prises CCS sur les sites des récents Superchargeurs V2 et V3.
 
Aux États-Unis seulement, Tesla s'appuie toujours sur son port de recharge et n’inclut pas le CCS1. Cependant, la société a l'intention d'ouvrir son réseau au pays et a annoncé qu'un adaptateur sera disponible dès cette année. Cela permettra d'abord aux clients Tesla de se recharger dans toutes les stations incluant le CCS à travers le pays; à l’inverse, un adaptateur connu sous le nom de Magic Dock permettra à d'autres marques de se recharger dans tous les Superchargeurs Tesla. Le programme pilote Magic Dock devrait démarrer dès cet automne.
 
À long terme, Tesla a l'intention de rapidement assimiler et améliorer le réseau tout en l’élargissant de manière agressive afin de pouvoir éventuellement accueillir à la fois les conducteurs Tesla et la compétition dans tous les Superchargeurs sur la planète.
Nora Manthey

Electrive
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion