Les conducteurs de véhicules électriques autres que Tesla peuvent désormais utiliser en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni, le réseau de recharge rapide, autrefois utilisé uniquement par les clients de la société,
Les nouvelles ouvertures font suite à des projets de sites pilotes aux Pays-Bas, que Tesla avait ouverts à tous les utilisateurs en novembre 2021. L'ouverture des sites de Superchargeurs en Norvège et en France ont suivi, en janvier de cette année. Sauf aux Pays-Bas, ce ne sont pas tous les sites qui sont ouverts, puisque Tesla étend progressivement le projet pour évaluer l'impact de l'intégration des véhicules électriques compétiteurs dans le réseau. Éventuellement, Tesla veut ouvrir l'intégralité du réseau en Europe et en récolter les revenus. Les nouveaux conducteurs de voitures devront démarrer et terminer les processus de recharge manuellement via l'application de Tesla. Les prix du kWh pourront varier en fonction de l'emplacement ; mais, sur certains sites, des messages indiquent que Tesla facture environ 0,57 euros/kWh. Les frais de fonctionnement peuvent être réduits avec un abonnement mensuel. Les frais d’utilisation s'appliquent également aux véhicules Tesla et aux nouveaux clients. Les projets d'ouverture du réseau privé de Superchargeurs de Tesla existent, bien sûr, depuis longtemps et sont très présents en Europe. Tesla utilise déjà des prises CCS sur les sites des récents Superchargeurs V2 et V3. Aux États-Unis seulement, Tesla s'appuie toujours sur son port de recharge et n’inclut pas le CCS1. Cependant, la société a l'intention d'ouvrir son réseau au pays et a annoncé qu'un adaptateur sera disponible dès cette année. Cela permettra d'abord aux clients Tesla de se recharger dans toutes les stations incluant le CCS à travers le pays; à l’inverse, un adaptateur connu sous le nom de Magic Dock permettra à d'autres marques de se recharger dans tous les Superchargeurs Tesla. Le programme pilote Magic Dock devrait démarrer dès cet automne. À long terme, Tesla a l'intention de rapidement assimiler et améliorer le réseau tout en l’élargissant de manière agressive afin de pouvoir éventuellement accueillir à la fois les conducteurs Tesla et la compétition dans tous les Superchargeurs sur la planète. Nora Manthey Electrive
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |