Les ventes de véhicules électriques hybrides rechargeables en Europe occidentale ont presque triplé en 2015, pour atteindre 95 140, selon le site EagleAID. C'est un peu plus que les ventes de voitures tout-électriques (89 640), qui ont également augmenté, mais un peu plus lentement.
Le volume total est de 184 780 et une part de marché de 1,41% (0,72% pour les véhicules hybrides rechargeables). Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable est au sommet de sa catégorie avec quelques 31 270 ventes. Nous savons qu'une partie de la hausse des ventes d’hybrides rechargeables est due à l’anticipation du remplacement des incitatifs de certains pays par d’autres moins favorables.
« Grâce à la demande exubérante aux Pays-Bas, aidée par le non-ralentissement de celles du Royaume-Uni et de la Norvège, les principaux fabricants d’hybrides rechargeables peuvent regarder la participation de l’Europe occidentale de l’année dernière avec beaucoup de gratitude.
Cependant, le sentiment d'optimisme véhiculé par ses chiffres thématiques et exclusifs compilés par EagleAID, suggérant que le décollage recherché des hybrides rechargeables dans certaines régions est sur le point de se produire - n’est pas tout à fait exact. » Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |